Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Minimoog voyager

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minimoog voyager
Salut, est ce que vous connaissez le prix de vente du nouveau minimoog voyager qui vient de sortir. sur le site de mesi.fr on annonce la sortie du synthe en novembre 2002.
2
3
Le compte épargne il va en prendre un coup! :(((

si cela pouvait faire un peut tomber la cote du minimoog sur le marché de l occaz :mdr:
4
Ben surtout que le prix est totalement injustifié. On se sert du nom moog, pour vendre plus de 20000 balles un synthé monophonique...

Enfin bon.
5
Certe mais je souhaite qu'il en vende beaucoup, histoire de faire refléchir les constructeurs sur la réedition d'instruments anciens. :|
Aujourd hui je connais plus de musicien qui cherchent du "vintage", pluto que la derniere nouveauté formaté "marketing international"
6

Citation :
Aujourd hui je connais plus de musicien qui cherchent du "vintage", pluto que la derniere nouveauté formaté "marketing international"



C'est marrant, pour moi, les deux veulent souvent dire la même chose... PLus sérieusement, il y a des trucs intéressants, dans le vintage, mais c'est souvent hors de prix comparé à la valeur "intrasèque" du produit. Un minimoog, ça vaut pas 15000 balles, pour moi. Sans parler du son que personnellement, je ne trouve pas terrible, aux vues de la réputation de la bécane.

Typiquement, la démarche d'un voyager me fait ch***, on vit sur ses acquis, et on fait un truc ayant les même caractéristiques, sans originalité véritable. Dave smith, de ce côté là, est beaucoup plus intéressant dans sa démarche : toujours de nouveau trucs, il a toujours refusé de refaire un prophet, et je le comprends. De toute façon, s'il avait refait un prophet, il y a des chances que le prix n'ait pas été loin des originaux ( aux alentours de 40000 francs ).

Aujourd'hui sortent des machines assez intéressantes, novatrices, comme l'evolver, le neuron synthetiser, etc... Je préfèrais voir plus de trucs de ce côté là. Même si le son n'est pas forcément génial ( j'ai pas pu essaye d'evolver, et le neuron n'existe encore qu'en prototype ), au moins, ça cherche vers de nouvelles directions.

Le vintage n'a pour moi de sens que lorsque ce n'est pas cher ( sampler vintage ), que ça propose des trucs vraiment originaux ( prophet VS, PPG ). Après, le minimoog et cie, ok, ça a certain son, c'est la classe quand t'en as un, mais c'est vraiment trop cher.
7
Merci pour le renseignement, he ben le prix ne fait pas rire.
je crois que je vais me pencher sur un autre synthe....
d'ailleur je vends un juno 106 si cela interesse quelqu'un.
8
Ben dans la gamme en dessous, il y a pleins de trucs inétressants. En numérique comme en analo. IL y a le mars, le perfourmer, le Q, le XT, l'evolver, l'atc-1 et pleins d'autres !

Par contre, je comprends pas. il y a deux poumtschak !
9
Complètement à côté de la plaque, poumtschack ( j'ai trouvé le pb ... sch ou ch ! ) !!! :mdr:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5062&idsearch=11391

Presque une semaine d'avance... :8)
10
Arf! :bravo:

Mais je parlais pas d'être preums sur la niouze de l'Evolver (je traîne sur d'autres forums moi aussi...) :mdr:

Poumtssssschak -premier du nom- as previously seen on Astaho. :8)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)