Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet performer edition & stage edition

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 744 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion performer edition & stage edition

quelle différence y'a t'il entre ces versions ?

2

personne peut me dire ?

3

quelqu'un connait la diference entre le Moog Voyager Performer et le Moog Voyager?

apparement niveau contenu c'est les meme, le voyager

qu'est ce qui explique la diference d'environ 300€ entre les deux

les materiaux utilises?

merci ;)

4

Au départ il y avait deux versions:

la Performer qui était la version de base avec des molettes grises

et la Signature (600 exemplaires) avec molettes transparentes éclairées bleu, la signature du Maître, une lampe bnc, choix entre 3 sortes de bois, une plaque d'identification couleur or, une housse de transport et un certificat d'authenticité.

Ensuite vint la Electric Blue avec son panneau rétro éclairé bleu et sa boiserie peinte en noir avec des paillettes bleues  icon_beurk.gif

la 50th anniversary était une version limitée d'un Electric Blue avec le choix entre 3 sortes de vraie boiserie et une plaque 50è anniversaire  yumyum.gif

Certains magasins (Nova Muzik entre autres) on commandé des petites séries (+/- 15 exemplaires) de machines customisées. La serie Solar avait un rétro éclairage orange icon_bave.gif , la Lunar avait un blanc, ...

Ce qui donna l'idée à Moog de proposer la Select Serie où on peut aujourd'hui choisir entre 7 sortes de bois et 6 couleurs de rétro éclairage et de mollettes. icon_rolleyes.gif

Sur certaines machines des updates hardware ont été effectués: modifications du clavier (aftertouch), du glide du filtre, de la mémoire (7 banques de 128 sons). Ces modifs. peuvent justifier des écarts de prix pour des machines de même apparence!

 

Voila voilaaa  icon_tourne.gif

5


Salut

j'aimerai acquerir le "minimoog voyager performer edition" mais une question me taraude l'esprit, j'ai vu sur le net une version avec les molettes blanche et une autre version avec des molettes grise translucide

- y'a t'il deux versions du performer edition ?

- les molettes s'eclairent t'elles sur le performer edition ? (le tunning c'est pas mon trucicon_non.gif )

(le retro-eclairage des potards et molettes je n'en ai pas besoin d'ou mon choix pour le performer)

 

 

 

 

 

Musique colorée

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 16:16:03 ]

6

Yop,

 

De base, le Performer a des molettes gris-blanc non translucides. Point !

Mais certains voulant des molettes translucides ont "tuné" leur Performer en y adaptant des molettes translucides éclairées. CQFD !

 

Voila voilaaa  icon_tourne.gif  

7

Ahhh merci zecross, ca c'est du renseignementicon_wink.gif  

la qualité de fabrication est elle la meme sur les performers ?

 

Musique colorée

8

Sais pas!

Les Performers sont les plus anciens, avec les Signatures. Ont-ils changé leur contrôle de qualité chez Moog depuis? 'Faut demander aux possesseurs de "nouveaux" Voyager...

 

Voila voilaaa icon_tourne.gif   

9

Citation de : zecross

 Faut demander aux possesseurs de "nouveaux" Voyager...

 

Voila voilaaa icon_tourne.gif   

ok alors si il y'a des gars qui ont un performer et qui on eu l'occasion de voir un electric blue ou un voyager plus recent ont ils vus des differences

Musique colorée

10


Hello

J'ai une version ressente mais je n'ai jamais pu tester une version antérieur . Mais je peux dire que la qualité est excellente à par un petit jeu sur la  modulation le reste est parfais ..... à suivre bien évidement ...

icon_wink.gif