Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Probleme avec l'Attack de l'enveloppe du VCA

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec l'Attack de l'enveloppe du VCA
Salut Les musiciens!

J'ai reçu avec bonheur mon Moog Voyager Performer ce matin et ai noté une petite anomalie en regard de l'effet du potentiometre d'attack de l'enveloppe de Volume.

en fait le problème est que, sur la sortie "CASQUE", avec le volume "HEADPH. VOLUME" au Maximum, L'effet du potentiomètre d'attack se fait plus timide, le signale semble compressé (il y a une beaucoup moins grande évolution de la dynamique. Je m'explique, au lieu de passer du niveau 0(silence) à 100(niveau maximum) en terme de puissance sonore, il semble n'offrir qu'une plage dynamique de 80% à 100%, soit ne pas partir du silence.)

j'aimerais savoir si cela est un problème commun à tout les Voyagers et ce que vous en pensez.

Pour ma part, j'opte pour la déduction que cela doit être dut à une compression de la part de l'ampli de la sortie Headphones. (le gain de sortie est peut-être trop élevé)

Erreur de conception?! Patche trop puissant?! Je m'en moque!Ce n'est pas ce petit défaut négligeable qui m'empêchera de dire que c'est la plus belle machine du monde ce Voyager!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Essaye un autre casque, pour voir...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Bonjour! Alors ces premiers jours passés avec le voyager ont fait de toi un homme comblé?
As tu toujours ce problème d'attack?
Sur le mien, j'ai remarqué que selon le type de son que l'on utilise, il faut réajuster le global tune. Concrètement les basses sont légèrement plus hautes que les aigus. Quand est il pour vous?
Sur le mien quand j'accorde pile poil le. A3 (accordeur a l'appui), si je joue après le A4, le moog sera légèrement trop bas.
4
bon, voilà je me sens con, c'était le casque qui cartonnais... essayé avec des Sure Se425, plus de problème alors ce n'est pas dut au Voyager mais aux écouteurs...


pour répondre à Mrben, oui je suis plus qu'un homme comblé mais j'ai pu constaté que c'est vrai ce truc d'accordage. mais c'est trop fin pour dérangé cependant.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Salut,

Bon heureux que tu es trouvé la solution à ton faux problème.
En ce qui concerne l'accordage de mon voyager, c'etait vraiment gênant. Quand je jouait une séquence sur plusieurs octaves ça sonnait faux.
Du coup ce week end je l'ai recalibré et il est maintenant accordé comme jamais il ne l'a été!
6
Citation de Mrben :
je l'ai recalibré et il est maintenant accordé comme jamais il ne l'a été!

:bravo:
Comment tu as fait :?:
Raconte!!!
7
Bonjour,

Alors il faut l'ouvrir. A l'intérieur toute une série de trimmers permet de régler par oscillateur le pitch, l'octave scale et le Keyboard track.

C'est pas compliqué, faut juste le laisser chauffer une bonne heure avant de commencer.
Pour faire les réglages, il faut bien évidemment des tournevis d'alignement.