Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Demande aide pour différencier les Moog Voayger. MERCI.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande aide pour différencier les Moog Voayger. MERCI.
Bonjour,

pouvez vous SVP m'aider... je crois savoir qu'il y a plusieurs versions du Voyager. Quelles sont les différences ? Juste visuellement ou aussi techniquement??

--------------------------
Quelle est cette version :

http://193.164.196.60/images/182/182323039903838.jpg
http://193.164.197.50/images/189/189323033976181.jpg
--------------------------
+MERCI beaucoup :-)))

Laurent
2
Bonjour

Il n'y a aucune différence de son avec toute les versions MV. Ce n'est comme tu dis juste du visuel .
Maintenant il y a, à partir de la version 3 (si ma mémoire est bonne) 7 banks de 128 emplacements mémoires au lieu d'une bank . La version 3.3 que tu montres doit posséder 7 banks .

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 13:19:49 ]

3
4
oupss... MERCI :-)
5
6

C'est plus compliqué en fait...

 

Il y a le Voyager Old School, pur analogique sans contrôle numérique (donc pas de mémoires...)

Pour les autres Voyager à mémoires, il y a :

- Le Signature Edition, série limitée initiale construite à quelques centaines d'exemplaires, signée par Bob Moog, avec 128 mémoires quelle que soit la version d'OS

- Le Performer Edition, construit à la même époque mais pendant plus longtemps, 128 mémoires aussi jusqu'en Février 2010 où il passe à 7 x 128 mémoires. Ce point est essentiel, car il y a une nouvelle carte numérique plus performante. L'OS passe en 3.3 pour gérer ces mémoires et d'autres améliorations (comme l'émission / réception des CC Midi en 14 bits). Il y a aussi des modifications sur le hardware : suivi de clavier du filtre sur le portamento, nouvelle carte aftertouch pour rendre la réponse moins raide, nouveau contrôle du potard de volume pour qu'il n'y ait pas de petit scratch quand il passe en position 12 heures...

- L'Anniversary Edition reste en 128 mémoires

- L'Electric Blue apporte une façade éclairée ; comme l'Electric blue, les unités produites avant février 2010 restent à 128 mémoires, puis ça change ensuite

- Tous les autres (Select et compagnie) ont toutes les options.

 

On peut upgrader la carte numérique des anciens Voyagers, c'est une histoire de quelques vis et rubans. Pas de soudures, pas de prise de tête. Par contre c'est plus difficile de savoir si un ancien Voyager a eu les autres améliorations (aftertouch, suivi de clavier, volume).

 

Pour la version sur la photo, on dirait une Performer Early, vu la qualité premium de l'ébénisterie (mais la photo est mauvaise). Le fait qu'elle ait la 3.3 ne garantit pas qu'elle ait les 7 banques !

 

7
merci d'avoir fortement completé ma réponse car comme tu le dis synthwalker le voyager a pu etre updaté en 3.3 et ne pas avoir la carte des 7 banks de sons . IL faut qu'il vérifie mais en voyant la date de 2007 sur l'écran , peut il en conclure que cette une ancienne carte synthwalker ?
8

Pas certain, la date... mais c'est une piste !

Il faudrait une photo de l'écran en mode PANEL avec une banque sélectionnée autre que A. On pourrait par exemple lire en haut "PANEL Preset   B:23".

9
Merci beaucoup pour ces explications :-)

Les Voyagers sont-ils robuste ? Pas trop de risque lors d'un achat d occasion?

Cdt
Laurent
10
À mon avis vu le prix de la machine j'ose espérer que les proprios y fond attention. Le mien je le dorlote comme un bébé . Cela fait 3 ans que je l'ai et il ne bouge pas d'un poil .