Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Probleme avec le amount-filter, o secours!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le amount-filter, o secours!
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un voyager RME.
J'en suis extrêmement content jusqu'à aujourd'hui. En rallumant la machine, j'ai remarqué qu'il y avait un problême de stereo dans le mode dual lp. Je veux bien que la stereo soit crée par le decalage (spacing) de frequence de cut off entre la droite et la gauche, mais du côté gauche il semble bien fonctionner, de l'autre j'entends un filtre beaucoup plus atténué d'où le problême de stereo.
Quand je passe en mode HP/LP le filtre semble altéré avec des espèces de ploc.
J'imagine qu'il y a un composant de cramé dans le filtre ; problême electrique? Et dire que je suis branché sur un parasurtenseur... bref
Quelqu'un a t il deja eu cette panne? J'habite Rennes, quelqu'un connait t il un reparateur dans le coin ou faut il que j'envoie la machine à MESI?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ian
2
Tes deux filtres sont bien en mode 4 pôles?
3
[*]
x
Hors sujet :
a mon pauvre ian, j'espère pas que tu as chopé une mauvaise série du voyager
. :oo: Max.....[newline]
4
oui pas de soucis avec le 4 poles, le problême se repercute de toutest facons sur nombre de preset!
5
Salut max!
Qu est ce que tu veux dire par mauvaise serie?
Le numero du mùien est RM1650.
6

Que se passe-t-il en mode dual 4 pôles sur un son moyennement filtré (Cutoff à 50%, Env Contour à 80%, Env Sustain à 80%), quand tu tournes le Spacing de gauche à droite (sans toucher au Cutoff) ?

Normalement :

- Spaciing à gauche, le canal gauche doit sonner plus sourd que le droit

- Spacing au milieu (à midi), les 2 canaux doivent sonner pareil

- Spacing à droite, le canal gauche doit sonner plus brillant que le droit

 

7
Merci Synthwalker pour cette idée de test, ca m a permis d encore mieux preciser le probleme.
Je me mets sur un preset default prog, filtre en 4 poles, cut off à 1K spacing au centre KB cont à 60%.
spacing a gauche rien, au centre mieux, à droite filtre encore plus scintillant.
Ce qui est surprenant c est que quand je me met en spacing a gauche :
je n entends rien puis je tourne le cut off sur la droite, le son apparait à gauche puis d'un coup quand je passe la valeur 8K au cut off, le son apparait scintillant à droite.
8

Je n'ai pas bien compris. Peux-tu décrire ce qu'il se passe sur les canaux audio gauche et droit quand le Spacing est à fond à gauche, au centre et à fond à droite ?

Genre :

- Spacing à gauche, le canal audio gauche est plus filtré (plus sourd) que le droit

- Quand je ramène le Spacing au centre, le canal gauche est de moins en moins filtré jusqu'à être identique au canal droit quand je suis pile au centre

- En mettant le Spacing vers la droite, le canal gauche devient plus ouvert (plus brillant) que le canal droit

Tu remarqueras dans cette manipulation que comme tu ne touches pas au Cutoff, le filtrage du canal droit ne doit pas bouger.

Quand tu touches au Cutoff, les 2 canaux sont décalés en même temps (donc l'écart donné par le Spacing doit être constant tant que tu ne te heurtes pas à la fréqeunce de coupure Min ou Max)

 

ENsuite, si tu es sous garantie, retour au SAV.

Sinon, je tenterais déjà d'ouvrir la machine et d'enlever / remttre tous les connecteurs à nappes. Peut-être qu'une modulation ne passe pas.

A défaut, case réparation hélas...

9
Quand je reviens de cette position en spacing 0 la stereo semble bonne. Puis j ecoute le cote droit en solo et la je remarque que le son est moins scintillant et comporte un bruit aigu. grrrrr
10
dsl je ne me suis pas non plus trouver tres precis en me relisant! J espere que là c plus clair! :)

cut off a 1K:

spacing a gauche : pas de son
spacing au centre : le son arrive sur l enceinte gauche rien a droite
spacing à droite : filtre encore plus scintillant sur l enceinte gauche rien à droite.

maintenant je remet le spacing à 0, il n y a du son que sur l enceinte gauche. Je tourne le cut off sur les valeurs plus fortes et le son apparait sur l enceinte droite à environ 8K de cut off pendant que le son sur l enceinte droite lui devient de plus en plus scintillant ; je retrouve donc une stereo à partir de 8K de cut off.
Si maintenant j ecoute le cote droit en solo, je remarque qu il est en realité altéré par rapport au coté gauche et qu en plus il porte un bruit aigu desgreable.