J'ai passé plusieurs heures à tenter d'envoyer des fichiers midi dans mon Matriarch, depuis mon Mac Ventura 13.7.8 en passant par ma carte son M2 de chez MOTU.
Le signal est visible dans l'écran OUT de la carte mais n'entre visiblement pas dans le Synthé malgré la manipulation Global Settings
Sync Enable - Hold - C#2 - C#0
D'avance je vous remercie
.:monoman:.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 10:59
Hello,
par "envoyer des fichiers midi" tu veux dire quoi ? que ton DAW envoie des notes midi + CC au moog et qu'il synchronise l'horloge ?
tu utilise les prises midi "classic" ou usb ?
Cédric Forré
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
02 Septembre 2026 à 14:42
Merci pour ta réactivité,
Je souhaite envoyer les fichiers midi dans le Matriarch pour qu'il les joue.
1er essai via la carte son en utilisant les prises midi - pas de résultats audibles -
2 ème essai via le câble Usb 2.0 directement depuis l'ordi, une seule piste jouée....
GilJ
855
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 15:30
Salut, le Matriarch n'étant pas multitimbral, c'est normal qu'il ne joue qu'une piste MIDI à la fois (enfin si j'ai bien compris ton problème ?)
Il te faut un sequencer, le Matriarch (comme n'importe quel autre synthé) ne joue pas des "fichiers midi" mais des "notes midi" envoyées par un séquencer.
1 réaction
Ho'Dog
GilJ
855
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
03 Septembre 2026 à 22:58
Comme il a écrit : "2 ème essai via le câble Usb 2.0 directement depuis l'ordi, une seule piste jouée....", j'ai déduit qu'il avait bien utilisé un séquenceur sur son Mac et qu'il y avait une piste MIDI qui avait joué le Matriarch.
Peux tu nous confirmer Cédric Forré ? (pas certain qu'on ait bien compris le problème)