Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Un Memorymoog à 20 000 dollars !!!

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 193 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un Memorymoog à 20 000 dollars !!!
Je crois que c'est le synthé le plus cher que j'ai jamais vu sur ebay, là c'est délirant quand même.
https://www.ebay.com/itm/MOOG-MEMORYMOOG-PLUS-LINTRONICS-ADVANCED-MEMORYMOOG-MODIFICATION-LAMM-/310738795639?pt=Keyboards_MIDI&hash=item485979bc77

Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que le Synthi est toujours construit par un des anciens membres de l'équipe EMS et pour un prix bien loin des 10 000 € attendus, si je ne dis pas de bêtises :??:

J'ai possédé un Synthi pendant douze années sur lequel j'ai fait mes armes en synthèse sonore. Il est très didactique et ludique. J'ai fini par le revendre en 2009 car je l'utilisais de moins en moins et je souhaitais qu'il profite à un collectionneur. J'ai été stupéfait de la côte qu'avait pu atteindre cet instrument : il fallait déjà compter 5000 €. Je trouvais la somme exorbitante et en même temps, j'estimais qu'il serait bien idiot de le céder pour 1000 €. J'ai donc déposé mon annonce un dimanche soir sur notre site préféré et le lendemain matin, j'ai constaté que sept personnes étaient déjà prêtes à l'acheter. Le plus fou dans cette histoire c'est que, non seulement certains voulaient m'envoyer leur chèque pour le réserver sans même le voir et savoir qui j'étais, mais d'autres m'ont carrément proposé des sommes d'argent supérieures. Je me souviens de 6000 € et 7500 € !!! :|Des demandes supplémentaires sont arrivées dans la journée et le lendemain, soit environ une vingtaine de demandes en tout. Si j'avais été vénal, je ne me serais pas cassé la tête et j'aurais refourgué l'engin au plus offrant. Mais déjà que 5000 € me posait tout de même un cas de conscience, j'ai préféré maintenir le prix et faire le tri afin de trouver le vrai musicien passionné, ou le vrai collectionneur, dans le lot. Ça m'aurait fait suer de vendre mon AKS à un newbie simplement fortuné ou un type en mal de spéculation. J'ai donc trouvé LE musicien féru d'analos et je fus satisfait de savoir que mon Synthi était entre de bonnes mains et apprécié à sa juste valeur. Il m'a fallu deux jours pour m'en séparer.

Là, les types commencent à ne plus se sentir avec leurs vieux engins :non:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 18:41:08 ]

12
Citation :
Mais déjà que 5000 € me posait tout de même un cas de conscience

Surtout quand on voit ce qu'il y a dedans! Une fois payés la matrice, la façade et le joystick, le reste coûte 600€ à tout casser.
C'est vraiment l'exemple actuellement le plus lamentable du point de vue de la spéculation. Le plus rageant, c'est que ces instruments intéressants sont à présent hors de portée de ceux qui pourraient en faire le meilleur usage: les musiciens.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Citation de fwedewe :
Si j'avais été vénal (...) je fus satisfait de savoir que mon Synthi était entre de bonnes mains et apprécié à sa juste valeur. Il m'a fallu deux jours pour m'en séparer

hahaha t'est pas venal peut etre mais t'est bien materialiste!!!
Citation de fwedewe :
Il m'a fallu deux jours pour m'en séparer

:mdr:
14
Mais vu que tu débarrasses les vieux synthés je suis sur que tu donnerais 600 euros pour synthi en panne.
15
Dans le genre arnaque, un Oberheim Xpander à 2000 euros - ça c'est normal - sauf qu'il ne fonctionne pas ("6 chips are missing" !!) et qu'il a l'air d'une belle épave. En gros tu débourses 2000 euros pour quelques pièces détachées, sympa.
https://www.ebay.fr/itm/OBERHEIM-XPANDER-/121178845434?
16
Citation :
Mais vu que tu débarrasses les vieux synthés je suis sur que tu donnerais 600 euros pour synthi en panne.

Sans le moindre remords! C'est très facile à réparer.1895017.gif
Mais une épave de Synthi rouillée au dernier degré se négocie déjà plus de 3000€. Ce monde est fou.http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 05:31:31 ]

17
x
Hors sujet :
Rosefloyd t'as jamais eu de problèmes avec le tiens? Ta 909 te manques pas trop;)?

18
Je ne suis pas spécialement matérialiste et suis quelqu'un d'honnête. Mais comme je disais :
- le vendre au-dessous de sa côte aurait été idiot
- je ne l'ai pas vendu au meilleur prix proposé car ça n'était pas ma finalité.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

19
Citation :
- le vendre au-dessous de sa côte aurait été idiot

Question très personnelle... Tim Blake, il y a quelques années, a DONNE un Roland System100 à un musicien français, en vertu de l'opinion qu'il s'était faite que ce dernier en ferait bon usage.
Mais au sein de la pourriture moyenne, ta posture était belle, déjà, et je salue!

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 08:58:27 ]

20
Un autre Memorymoog à vendre sur Ebay.UK à 5000£ et en plus il fonctionne pas:mdr:

J'ai envoyé un message au vendeur en lui proposant 1000€ pour voir sa réaction...il vient de me répondre qu'il avait déjà une offre à 4200€...mais bien sur prend moi pour un con:non: