réactions à la news Commentaires sur la news : Moog Music lance une édition limitée du Minimoog Model D
- 34 réponses
- 20 participants
- 1 862 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
10281

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
16 Avril 2026 à 11:49Commentaires sur la news : Moog Music lance une édition limitée du Minimoog Model D
La marque rend hommage à Bob Moog, et propose une édition limitée à 500 exemplaires du synthé Minimoog Model D.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
Buddy Spike
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Avril 2026 à 08:00
x
Hors sujet :Merci du conseil, mais j'ai précisément quitté Cubase pour Studio One dont j'apprécie tout particulièrement le workflow.
Si les algorithmes de S1 font pâle figure face aux outils dédiés, ce n'est un drame que pour les assistés : conversion Audio-MIDI et assistants harmoniques ne sont que des béquilles pour pallier l'incompétence technique ou l'indigence créative. Trois générations de vrais musiciens s'en sont fort bien passées.
Conclusion : L'argument "caca" concerne le marketing, pas le produit.
On est d'accord ?
signaler
revega
1552

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Avril 2026 à 08:20
Pour avoir pu jouer sur deux le model D, la sensation reste unique à bien des niveaux: esthétique, sonore, philosophique etc... Un peu fatiguant les arguments "prolos " des frustrés de chez Behringer qui, comme d'hab nous font le coup de la lutte des classes sur fond d'ultra capitalisme.Un vrai vrai Model D c'est moins cher qu'une voiture, sûrement plus résistant, plus élégant, c'est fabriqué à la main et c'est toute une histoire/philosophie qu'il y a derrière. En bref on peut largement s'écrier: MOOG MODEL D ÜBER ALLES!!!
Revega
signaler
- Frajean
Shantee
170

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
19 Avril 2026 à 11:34
Citation de revega :
Un vrai vrai Model D c'est moins cher qu'une voiture, sûrement plus résistant, plus élégant, c'est fabriqué à la main et c'est toute une histoire/philosophie qu'il y a derrière!
Du coup c’est mieux de boire un tournevis ou de visser avec du jus de pomme ?
signaler
- Tana Barbier
- johnfaustus
revega
1552

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Avril 2026 à 23:00
Citation :
Du coup c’est mieux de boire un tournevis ou de visser avec du jus de pomme ?
Du coup essai de construire une argumentation sans te prendre pour un humoriste tu y gagneras en crédibilité.
Revega
signaler
- Beatless
stiiiiiiive
3720

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Avril 2026 à 23:40
Citation de Rev-2 :
J'ai l'impression qu'il y a deux finitions: le Bob Moog Tribute Ed qui est en chêne et le Model D Mahagony Ed avec un boîtier en acajou.
https://www.thomann.fr/moog_synthetiseur_2.html
A choisir, je préfère celui en acajou...![]()
Marrant, j'ai découvert cette version récemment aussi, en regardant si le Bob Moog Tribute était déjà disponible ou pas. Elle est jolie.
J'ajoute deux informations à cette news :
- un SR case accompagne chaque instrument
- le tarif a baissé par rapport à la version de 2022 et à celle en hommage à Geddy Lee. La version en acajou est au même tarif que celle qui fait l'objet de cette news.
signaler
com@tose
330

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Avril 2026 à 13:18
[*]Merci du conseil, mais j'ai précisément quitté Cubase pour Studio One dont j'apprécie tout particulièrement le workflow.
Si les algorithmes de S1 font pâle figure face aux outils dédiés, ce n'est un drame que pour les assistés : conversion Audio-MIDI et assistants harmoniques ne sont que des béquilles pour pallier l'incompétence technique ou l'indigence créative. Trois générations de vrais musiciens s'en sont fort bien passées.
Conclusion : L'argument "caca" concerne le marketing, pas le produit.
On est d'accord ?
J ai personellement tourné le dos à toute adsistance IA pour développer l harmonie de mes morceaux et je suis des cours en harmonie et composition ce qui est bien plus fun.
Pour Fender Pro c est quand même dommage pour un musicien débutant de ne pas avoir des outils corrects et fonctionnels et pourquoi pas didactiques. J ai ete vraiment surpris de la piètre qualité de leur fonction audio to midi. Certe ce n est pas une fonction essentielle mais je trouve que c est assez malhonête de leur part car ce produit est tout simplement defectueux. Pour le reste SO7.2 Reste une super STAN à l ergonomie exemplaire. Mais bon les modulateurs de Cubase........
signaler
synthwalker
12349

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2026 à 13:37
x
Hors sujet :Certaines IA feraient bien de mettre des balises HS et de lancer des corrections d'orthographe + grammaire...
signaler
- VSTI
Maxxou32
5838

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
22 Avril 2026 à 14:08
Comme à chaque fois, une nouvelle production du Minimoog D fait réagir essentiellement à cause du prix. Cette question est à mon sens totalement secondaire, le Minimoog est tout simplement devenu au même titre qu'un Pleyel modèle F, ou qu'un P204, une identité sonore !
C'est un instrument haut de gamme tout simplement !
Je comprends parfaitement ceux qui le vénère, je voue un culte au son Pleyel pour jouer du Chopin et je rêve de retrouver ce piano de mon enfance qui m'a tant apporté.
Pour le prix : on a la chance aujourd'hui d'avoir des alternatives comme cela a été dit plus haut, moi j'ai trouvé mon bonheur avec l'excellent Roland SE-02.
C'est un instrument haut de gamme tout simplement !
Je comprends parfaitement ceux qui le vénère, je voue un culte au son Pleyel pour jouer du Chopin et je rêve de retrouver ce piano de mon enfance qui m'a tant apporté.
Pour le prix : on a la chance aujourd'hui d'avoir des alternatives comme cela a été dit plus haut, moi j'ai trouvé mon bonheur avec l'excellent Roland SE-02.
Old School et Electronica
signaler
- Loul11
- Tana Barbier
doudou26
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Avril 2026 à 01:53
x
Hors sujet :Pour le Pleyel, tu pourras trouver facilement ton bonheur. Il y en a beaucoup à vendre des F comme des 3 Bis (modèle antérieur au F, quasi identique avec 3 touches en moins et le sommier non recouvert).
Ils ont du mal à se vendre du coup les prix ont bien baissé (presque plus personne ne veut de pianos âgés d'un siècle, même les marques plus réputées Steinway Bechstein Bosendorfer etc.), tu peux en trouver dans les 2000€ voire moins et en bon état![]()
signaler
Shantee
170

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
23 Avril 2026 à 09:06
x
Hors sujet :Citation de doudou26 :xHors sujet :Pour le Pleyel, tu pourras trouver facilement ton bonheur. Il y en a beaucoup à vendre des F comme des 3 Bis (modèle antérieur au F, quasi identique avec 3 touches en moins et le sommier non recouvert).
Ils ont du mal à se vendre du coup les prix ont bien baissé (presque plus personne ne veut de pianos âgés d'un siècle, même les marques plus réputées Steinway Bechstein Bosendorfer etc.), tu peux en trouver dans les 2000€ voire moins et en bon état![]()
quid de la place, de l'entretien et de l'accordage ? rien que ça, beaucoup doivent être refroidi, car au delà de l'achat, la plupart des pianos que je vois à domicile servent plus de meuble à dépoussierer de temps à autres que d'instrument de musique,
je peux comprendre l'attachement vis à vis de l'objet, souvent conserver par souvenir d'une période de sa vie où on investissait du temps à y jouer dessus, mais dans les faits il sert finalement très peu, n'est même plus accordé, n'est pas situé dans une pièce à d'équate, souffre de l'hygrométrie du domicile ...
et cette situation elle doit correspondre à une très vaste majorité du parc de pianos
j'observe d'ailleurs le même phénomène avec les orgues et synthés (dans une moindre mesure car cela reste des instruments moins souvent observables chez les gens.
ce sera difficile d'avoir des chiffres, le tabou sur le sujet étant ce qu'il est, mais ça doit quand même être un peu le "cimetière des éléphants" cette histoire
des moog one on en voit plus beaucoup en vidéo désormais, et très peu semblent servir à autre chose que d'objet fétichisé en fait
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2