Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Minimoog Model D (2022) ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Moog Music lance une édition limitée du Minimoog Model D

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 360 vues
  • 16 followers
Commentaires sur la news : Moog Music lance une édition limitée du Minimoog Model D
335506.png
La marque rend hommage à Bob Moog, et propose une édition limitée à 500 exemplaires du synthé Minimoog Model D.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Quel bel hommage à Bob Moog, son goût pour l'innovation, tout ça tout ça.
  • J’aime
1 réaction
  • 192KHZ
image.php Tana, l'annonce dit "Il reprend les mises à jour intro­duites dans la réédi­tion 2022", tout en précisant "L’ins­tru­ment conserve l’archi­tec­ture du Mini­moog Model D origi­nal lancé en 1970". :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’adore
1 réaction
  • Tana Barbier
Comment ils me gonflent avec leur Docteur Moog! Au lieu de radoter sur leur passé ils ferait mieux de laisser les morts en paix et de regarder vers l ́avenir... Déjà sur le présent ce serait pas mal....
Un Model D doit rapporter plus qu'un Muse... 🤔

• J’aime
1 réaction
  • Super Serge / Carlos C4
Citation de com@tose :
Comment ils me gonflent avec leur Docteur Moog! Au lieu de radoter sur leur passé ils ferait mieux de laisser les morts en paix et de regarder vers l ́avenir... Déjà sur le présent ce serait pas mal....

Le Mini est un instrument iconique qui se place sur un même pied d'égalité qu'un piano, un violon ou un sax.
Moog n'innove pas ? Ils ont quand même sortis depuis pleins d'autres nouveaux synthés puis modernes, même si toujours analogiques. Faut pas demander à Moog de faire dans la synthèse FM, le sampling ou le granulaire. Chacun ses spécialités. On ne demande pas non plus à Steinway de produire des trompettes, ni à Selmer de produire des tambours, ni à Fender de produire des orgues à tuyaux !
  • J’aime
7 réactions
  • synoptik
  • Ho'Dog
  • JimSifu
  • Lost Memories
  • t.e.u.f
  • Juljaaz
  • Beatless
J'estime que le Minimoog devrait être produit régulièrement car il doit bien y avoir la demande pour cet instrument iconique au son fort appréciable. Le coup des petites séries limitées, ça fait plus marketing qu'autre chose à mon sens.

C'est un Voyager de nouvelle génération que Moog devrait produire, une version augmentée qui pourrait reprendre des éléments du Poly D de Behringer comme un séquenceur et un oscillateur supplémentaire pour de la paraphonie. Mais pas que ... :clin:

Je rêverais de pouvoir m'offrir un Voyager XL. Une réédition 2016 ou 2022 de l'original me plairait également :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

• J’aime
1 réaction
  • t.e.u.f
Iconique!!!! L’adjectif suprème du langage marketing est lancé...

Sauf qu il me semble que Steinways a acheté Selmer qui eux ce sont lancé dans la musique antigravitationelle (Dans les Yeux de Thomas Pesquet): Secteur futuriste s’il en est et hautement technologique. Quant à Fender... autre acteur iconique ils viennent de définitivement se lancer dans la l informatique musicale avec Studio Pro 8 qui est juste un gros caca mais pas encore iconique celui là même pas e-comique.
Bref en attendant que Moog satellise quoi que se soit ils vont continuer de fourguer leur bignoux iconiques 5 fois leur prix au mépris des musiciens qui font de la musique qui eux, n’ont pas les moyens de se la péter.

J'ai l'impression qu'il y a deux finitions: le Bob Moog Tribute Ed qui est en chêne et le Model D Mahagony Ed avec un boîtier en acajou.
https://www.thomann.fr/moog_synthetiseur_2.html

A choisir, je préfère celui en acajou...:mrg:
Citation de com@tose :
Iconique!!!! L’adjectif suprème du langage marketing est lancé...
... au mépris des musiciens qui font de la musique qui eux, n’ont pas les moyens de se la péter.

Il faut prendre le temps de lire un livre comme celui-ci pour comprendre ce que veut dire iconique.
Et si ton souci est le prix, il y a nombre de copies, par exemple chez Behringer.
Il n'est pas question de se la péter. D'ailleurs, est-ce que les musiciens "classiques" qui achètent des instruments acoustiques bien plus chers qu'un Mini font cela pour se la péter ? Est-ce que les dizaines de milliers de musiciens qui ont un Mini, ou certains Prophet, ou Yamaha, ou que sais-je à 5000€ ou plus, font cela pour se la péter ?
Quelle belle image tu as des musiciens... :facepalm:
Et pour info, je n'ai pas ce synthé, juste un VST, mais je comprends parfaitement que certains le vénèrent :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • Lost Memories
  • Beatless
Citation :
C’est la fin du Minimoog Model D
Publié le 28/06/2017 par Esther Banshee, mis à jour le 28/06/2017

Alors que Behringer est en train de préparer sa version du célèbre synthétiseur analogique, Moog annonce qu’il arrête la production de son édition.
Moog avait relancé l’an­née dernière une produc­tion limi­tée de son Mini­moog Model D, mais il n’ira pas plus loin et annonce l’ar­rêt défi­ni­tif de l’ins­tru­ment qui avait vu le jour dans la années 70 et était commer­cia­lisé depuis 1981.

La réédi­tion du Mini­moog Model D fut un succès selon Moog qui explique le stock de compo­sants néces­saires à la construc­tion du synthé a été épuisé plus rapi­de­ment que prévu.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog-model-d-2016/news/a.play,n.37253.html

et surtout dépéchez vous après y'en aura plus jamais, arret définitif :mdr:

Moi je sais pas, j ai même pas lu la réponse c'est mon dernier chatbot IA qui a répondu pour moi....

Ceci étant compare l enveloppe ingéniérie et technique que l’on trouve dans un Montage 8x qui est moins cher qu un Moog D tout en permettant ce que peut faire le Moog et ce dernier qui est le vide absolu à coté. Tu ouvres cote à cote les capots de l’un et de l’autre et tu pleures. Je peux parfaitement comprendre qu un musicien casse sa tirelire car le Montage ( Entre autre) est un vrai instrument pro.
Le Matriarch est une synthé bien plus musical, ouvert et créatif et poutant il est facturé 2200e ce qui est un poil trop mais également sans grande concurence.
Le D est un pur produit marketing sur lequel il doit y avoir des marges énormes mais je pense que rapporter de l argent n est pas le but içi. Ces produits sont cencés profiter à l image de marque qui devient alors une marque d exception et qui au passage se permet de vendre le reste du catalogue 30% plus cher. L univer de la mode qui du reste fait usage ab nauseam du mot iconique utilise les mêmes concepts. Un défilé de pétasses avec des robes à 50 000e devant un parterre de people rémunéré et c’est fait. Derrière ils fouguent des lunettes, du maquillage, des sacs de pure camelotte 20 fois le prix et là l’argent rentre à flot.

Chacun est bien sûr libre de ses choix et il y a de vrai amoureux du D qui ne saurait s’exprimer sur autre chose ( si!si! Il y en a) mais bon de quoi parle t on là?

Bon sur ce je m en vais écouter ma collection de rouleaux grammophones car tu sera d’accord avec moi il y a pas plus vintage et iconique quand à ce son tellement organique.... on a jamais fait mieux et que l on ne vienne pas me parler de surround ambisonic ou je vous dénonce tous à la vintagepolice.

x
Hors sujet :
Je pense qu’ils n’en vendent pas tant que ça, du coup finalement ça fait plus classe de dire qu’ils font une édition limitée, plutôt que on fait un batch par an parce que ça intéresse encore mais pas trop…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Citation :
au mépris des musiciens qui font de la musique qui eux, n’ont pas les moyens de se la péter.

Les vrais musiciens qui font de la vraie musique n'ont pas besoin d'un Moog. Un Model D de chez Behri fera le job pareil. :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • johnfaustus
  • petit professeur
Citation :
et surtout dépéchez vous après y'en aura plus jamais, arret définitif :mdr:

Comment ça, Bob est mort? :mdr::langue:

• Clin d’œil
1 réaction
  • petit professeur
Oui, y’en a marre des faux musiciens.
Pour ma part, je rêve d’un monde où l’on se verrait attribuer son instrument par un jury souverain, après analyse de notre compétence musicale et instrumentale….
Ah zut, on me souffle que je me suis vu attribuer un Casio SA77, en lieu et place du Timbre Wolf que je convoitais 🥹

Ben t as de la chance avec ton Casio moi ils m’ont donné un Moog D reissue vintage et pour faire bien iconique ils ont tellement forcé le reliquage que maintenant y marche plus... mais bon pour le coup c est iconique c est sûr
x
Hors sujet :
J’avoue que je préfère les polyphoniques de toute façon

Citation de com@tose :
...Un défilé de pétasses avec des robes à 50 000e devant un parterre de people rémunéré et c’est fait...

Autant, ton avis sur le model D s'entend, autant cette seule phrase te décrédibilise instantanemment!!!

M'est avis que les "pétasses", comme tu les appelles, te renvoient le compliment!

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

• J’aime
2 réactions
  • loveleson
  • Lost Memories
Tu es top model???
lu la réponse c'est mon dernier chatbot IA

Beat Thang iz Dead