Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Old School
Photos
1/147
Moog Music Minimoog Voyager Old School

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Sujet Branchement Midi / Doepfer MCV4 -> Moog, à l'aide !

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Midi / Doepfer MCV4 -> Moog, à l'aide !
Bonjour,

Je viens de recevoir mon convertisseur, dans le but de relier mon Moog Old School à mon Atari ST.

Bon, j'arrive pas à sortir un son ! J'ai vu qu'il fallait des câbles stéréos ? Sachant que je n'en ai pas, peut être que cela vient de là ?

Si une âme charitable puisse me donner le sens du branchement ça serait sympa.

Merci !
2
salut olivier

sur ton doepfer tu as une sortie cv tu la branche vers l entree djack pitch a l arriere du moog et pour le controle gate  tu le branche sur env gate

n oublie pas de commuter le switch rouge env gate sur on/external



3
Ok, je regarde cela ce soir et je te tiens au courant. Effectivement, je crois que je me suis pas mal planté ce matin.

Merci en tout cas
4
J'ai effectué le branchement avec des câbles mono avec un clavier maître (canal midi sur 1)
-> il y a bien une liaison midi car la diode rouge, après commutation fonctionne.
-> Je n'arrive pas à piloter le Moog via ce clavier maître (en attendant de le brancher sur un Atari ST, mon but à la base).
-> Sur le pitch, j'ai effectivement un son pitché dans les aïgues.

Une solution ?
5
regarde avec un voltmètre si tu as une tension comprise entre 5 et 8v pour la gate au borne de tes connecteurs lorsque que tu actionne une touche de ton clavier midi et pour le cv regarde si tu as une tension variable quand tu actionne plusieurs touche de ton clavier midi
j ai regardais sur le site du constructeur , tu as le choix pour plusieurs sortie cv regarde si tu utilise la bonne

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 19:56:55 ]

6
Ah non hélas, je n'ai pas de voltmètre... Bon, je viens de brancher le MCV4 sur mon Atari ST, canal Midi 1, je lance une séquence et la diode clignote, donc, les données passent.

En revanche, je n'ai aucun son qui sort du Moog.

Je te ré-itère ma question : j'ai des cables mono ! Influence ou pas ?

Suis un peu largué !
7
Si je laisse un seul câble Gate -> KB Gate, il faut que je laisse un doigt sur le clavier pour entendre la séquence alors que je ne souhaite pas utiliser le clavier...

Si je rajoute CV1/2 -> Pitch, j'ai la séquence avec les octaves, donc, ok.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 20:49:56 ]

8
oui je pense que les connecteurs stéréo on leur importance d après la doc de doepfer il y a deux sorties cv par connecteur
je pense que ton probleme provient de la sélection du  cv puisque tu en as plusieurs a ta disposition sur le doepfer
regarde aussi si tu as commuter le switch rouge env gate du moog
9
Je prends note des conseils et à la veille de Pâques et bossant ce matin, difficile d'aller acheter des câbles ! Je pense aussi qu'il en faille. Lorsque je lance la séquence, je la transpose avec le clavier en fait et ce que je veux, c'est utiliser le Moog comme expandeur, ne touchant qu'aux boutons. Je la joue à l'ancienne, de ce fait, tu comprends mon choix quant au clavier et aux ordinateurs Atari. C'est sûr que ce ne sont pas des synthés où tout est pré-programmé prêt à l'emploi, là, il y a tout à faire mais quel son et la classe...

Je tiens au courant de mes avancées ! 


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 07:14:38 ]

10
OK pas de problème
mon voyager os est relier a un sequenceur doepfer maq 16/3 et un prophet 8 et un yusynth (synth fait maison )