Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2013 à 01:25:30Branchements avec Kenton pro solo pour piloter un minimoog voyager OS de son clavier midi maitre?
Bonjour,
On m'a prêté un Minimoog Voyager que je n'arrive pas à piloter avec mon clavier midi via le Kenton Pro Solo.
(j'aimerais faire jouer au Minimoog des arpeges composés en midi)
J'ai relié le CV et Gate du Kenton aux KB CV et KB Gate du Moog. avec parametres CV (parametre N°15) et S-trig (parametre n°16) mais ça ne fonctionne pas
Pouvez-vous m'aider?
Un grand merci
Minh
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/12/2013 à 10:18:06
Salut Minh.
Les connexions KB CV et KB GATE au dos du Voyager Old School sont des sorties. Elles sont dans le groupes CONTROL OUTPUTS.
Tu devrais essayer l'entrée PITCH dans le groupe CONTROL INPUTS et l'entrée GATE dans le groupe ENV.
parfaitement c'est comme ça que le mien fonctionne !!
0
MAIN
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 16/12/2013 à 14:10:37
UN GRAND MERCI A VOUS 2
0
MAIN
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 17/12/2013 à 11:22:20
Re,
En fait J'ai essayé les branchements CV du kenton à Pitch du minimoog et Gate du Kenton à Gate du minimoog mais je n'arrive toujours pas à le controler depuis mon clavier midi.
Pour le réglage du Kenton, J'ai bien en parametre 15 "CV" et paramatre 16 "Strig middle bar".
Est-ce que j'ai loupé un truc? J'avais facilement réussi à utiliser le kenton avec un SH101 mais là je bloque...
Merci de votre aide.
0
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 17/12/2013 à 11:24:28
salut contact MESI ( modular square) tu seras comment réellement faire....
0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 17/12/2013 à 11:47:53
J'ignore comment régler le Kenton. Tu devrais peut-être te référer à sa notice.
Je sais que le S-Trig est un mode de trig parmi d'autres. Peut-être le Voyager utilise-t-il un mode différent de celui du SH-101...? Là encore, le manuel du Voyager devrait t'en dire plus.