< Tous les avis Moog Music MiniMoog
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

hugo280 hugo280
Publié le 14/02/05 à 13:05
Le 1 er synthe monophonyque precablé de l histoire.
et toujours la reference absolu.
pas de midi mais c est possible de le midifier.
pas de polyphonie donc mais on le sait

C est l outil de base pour apprendre le principe de tout les claviers qui ont suivi.
car pratiquement tout ce qui se fait aujourd hui s inspire du systeme de cablage du mini.
a la base lorsque l on achete un mini on prend un claque dans la tete une fois la machine branche.
mais pour que cela devienne une tuerie il faut respecter quelque regles.
il faut avant tout comprendre le principe de la machine.car les oscillos doivent etre regle a l unisson.
c est facile a faire il suffi d avoir une bonne oreille ou un accordeur.
mais voila il se peut qu il y ai un decallage avec le reglage des octaves .
alors il faut jouer du tournevis car il y a des petite vis derriere la machine qui servent a regler chaques oscillos ainssi que le la 440.

Une fois bien regle la machine peu avoir un son de theremine puis devenir enorme comme de la lave en fusion.
je possede plusieur analos mais celui la une fois compris le principe d utilisation, c est le male dominant,le lion,le rois, lorsqu il parle tout le monde se tait.
j ai fait une comparaison avec un plug in du mini dont je vais taire le non et il est vrai que l on retrouve le meme timbre mais lorsque l on branche la vrai machine a cotes on s aperçois vite que d un coup le son devient vivant et enorme car les infrabass et aigu aparaisse tout à coup.

Je le possede depuis un ans environ et c est la machine la plus vivante que je possede meme mon ms20 qui est de la balle atomique ne possede pas ce cotes aussi vivant et imprevu que le mini.
le rois le rois je vous dis