Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/424
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Flight-case pour Minimoog.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 310 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Flight-case pour Minimoog.
Je suis l'heureux possesseur d'un minimoog type D 1972, mais voilà, je ne l'ai pas eu avec un Flight. Il semble qu'il soit difficile d'en trouver à la bonne taille. Fut un temps Thomann le faisait sur mesure mais ils ne veulent plus...avez vous des adresses ou des tuyaux...merci à vous tous les mimoogueurs :lol:
2
Salut

Pour des flights sur mesure, il y a Rythm & Sons ou R'Flight qui font ça, mais j'ai un peu peur du prix...
Sinon il y a la solution "maison", tu peux trouver tout ce qu'il faut (mousse, bois, cornières, fermetures etc...) chez AVLS ou chez CP France (ou Thomann).
Sinon tout ça peut se trouver dans un bon magasin de bricolage, un peu moins "pro" en qualité mais plus abordable.
Avec quelques outils, un peu de patience et du goût, tu peux arriver facilement à un résultat sympa.
3
...sinon , gnya pas moyen de se choper une grosse valise à roulette dans un magasin bon marché de république (paris 11e), genre samsonite ?

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

4
Un Moog de 72 dans une "balich'encartonch' "?? :oo:












Sacrilège !!! :diable:











:mdr:
5
Au fait, Thomann continue à faire du sur mesure...j'ai reçu mon case...très bonne facture. Je vais pouvoir enfin lui faire prendre l'air :lol:
6
Bonjour à tous,

combien coute environ un flight pour minimoog comme sur les photos de mon profil svp ?
on me le propose à 95€ frais de port compris, est-ce que ça vaut le coup selon vous?

un flight thomann reviendrait il moins cher ?

merci
7
95€, ca parait pas excessif pour un flight case sur mesure, reste à savoir si c'est de la bonne qualité, vu la douceur des manipulateurs aéroportuaires :bravo:
8
Merci de ton conseil daddid,

le flight vient d'allemagne par DHL,
en principe ce flight a l'air costaud ça devrait aller

par contre j'ai un petit doute sur le poids de ce genre de flight environ,

le vendeur a fait une estimation DHL pour un poids entre 10 et 20 kilos, alors qu'a mon avis ce flight doit peser moins de 10 kilos

si quelqu'un a déjà eu ce genre de flight qu'en pensez-vous svp ?
9
Je pensais pas au transport d'allemagne !! mais à ceux ultérieurs
quant au poids, il me semble que le mien faisait 10 OU 12 kg ce qui parait normal, je me méfierai d'un flight léger !!
10
Salut !

j'ai exactement le même problème car je joue sur mon minimoog chaque semaine.
En fait, plutôt qu'un flight-case je cherche une housse souple car je transporte le clavier moi-même (pour le mettre dans ma voiture) je ne le confie donc à personne et je ne le perd quasiment jamais de vue.
En outre, le flight présente l'inconvénient d'ajouter beaucoup de poids et de volume à l'instrument.
J'avais repéré une housse pour un pédalier de guitare chez Gator (le GPT je sais plus quoi...) qui s'approchait le plus des dimensions du minimoog (l'animal n'est pas standard !) mais il manquait 2 malheureux centimètres en profondeur ! La rage ! :(((

Il ne reste donc plus que le sur-mesure.

Ou alors une housse souple plus grande avec des cales en mousse à l'intérieur. :idee:

A noter que MESI, l'importateur en France, n'est pas très coopératif sur le sujet. J'ai commandé une housse en juin 2008. Aucune nouvelle ! :furieux:

La classe !