Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Getting started

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 311 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Getting started
Salut à tous,

Minimoog reçu hier (avec usps, déclaré en cadeau pour passer la douane, sans pb pour info). Etat impeccable, émotion émotion !

Par contre je suis en galère : soit je suis profondément ignorant en analo (de toute façon oui), soit ce mini a un problème (au moins un). Quoi que je fasse (j'ai essayé une bonne quantité de patchs trouvés online), c'est la même note (pourrie) qui sort sur tout le clavier. Le son crachouille un peu, et impossible de faire la procédure de tuning : même avec le patch indiqué dans le users guide pour accorder, c'est la même note (pourrie) qui sort sur toutes les touches.

Les fonctions vitales ont l'air quand même de répondre (filtres, lfo, modulation, etc...), mais ce mini répond comme s'il était en phase terminale de grippe H1N1. Encore une fois je suis extrêmement novice en analo, j'ai peut-être raté un truc, mais là quand même... J'ai peur de devoir consulter rapidement un docteur sur Paris. Vous avez une bonne adresse à me donner ? Des conseils pour faire quelques vérifications moi-même ?

Merci d'avance à tous !

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:35:15 ]

2

Pas de Panique ! as-tu bien mis ton jack dans le trou appelé: Main Outpout ? essaie Low ou High alternativement pour voir, sinon le switch A-440 (à droite) est-il bien sur Off ? quand il est sur A-440  ça fait une note continue, un "La" diapasion de repère, c'est normal. Ou alors pendant le voyage le plug qui relie le clavier au module s'est peut-être un peu débranché, et le Control Voltage ne marcherait plus normalement...

pour info j'y connais rien en electronique, mais essaie déjà ça pour voir

ps: tu l'as payé combien ?

re-ps: j'ai du éditer deux fois mon message cause de fautes d'orthographe, je sors d'une sieste j'ai pas l'esprit clair uhu

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 16:12:59 ]

3
Hello

J'ai eu le même problème sur le mien quand il est arrivé de NEW YORK.
J'ai 2 petit swichts à l'arrière dont je n'ai pas encore trouvé la fonction mais en "swichant" l'un 2 le problème  a disparu .     Ces swichts ont été rajouté avec 2 minijacks je pense que c'est un cv gate pour remplacer la fiche moog.

david
4
2 petits switchs ? localisés où exactement ??
5
Chez moi ils sont à coté des sorties jacks. Mais comme ce n'est pas d'origine, chez toi le problème est peut être ailleurs. Tu l'a payé combien ???
6
Faux espoir pour les switchs lol... Je pense que le problème n'est pas grave parce que toutes les fonctions vitales sont réactives, mais effectivement j'ai un pb de CV, et ça relève d'un bon technicien. Vous avez de bonnes adresses à me conseiller sur Paris ? Ca devient urgent !

Et sinon 1800 euros pour le Mini. Ca fait 10 ans que je l'attends vraiment, j'ai pris mon temps, et j'ai snipé y'a 10 jours. J'espère juste que je vais pas devoir rajouter des centaines pour que ça sonne...

7

... pour que ça sonne c'est une autre histoire

Si tu étais sourd t'aurais beau rajouter 100.000€ (cent mille) , mieux vaudrait revendre ton mini et investir chez Audika

http://www.audika.com/nos-solutions/les-accessoires-d-ecoute.htm

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 23:45:53 ]

8
lol ça va j'ai encore un peu de temps devant moi avant de faire du shopping chez audika. Mais puisqu'on parle d'écoute, petit sondage : je compte faire joujou avec mon mini sur une paire de yam HS80M, est-ce que c'est adapté ? Sur quoi jouez-vous de votre côté à la maison/studio ?

9
Yes les HSM80 c'est pas mal ....le mieux est de les coupler avec le Caisson de basse !

Chez moi je suis sur Genelec 8040A
10
connais pas les HSM80 moi j'ai toujours mes vieilles NS10M mais comme mon ampli crachouille mon pote m'a prété des petites Genelec 1029A sans caisson c'est vachement bien en dépannage, ça donne envie d'acheter une paire de plus grosses.

Pour info le soir de noël j'étais bourré, 
j'ai fait un glissendo un peu trop appuyé sur mon mini
(un son basse à la Rod Temperton) et v'la ti pas qu'une touche s'est bizarrement décalée en hauteur de 2 millimètres et maintenant elle fait un bruit de ressort doing doing  (la note marche quand même)

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ? est-ce juste un ressort à remettre en place ?