Des samples à partager?
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 401 vues
- 3 followers
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2010 à 11:22:15Des samples à partager?
Voilà, je ne peux pas actuellement me payer un Minimoog...
je me demandais si vous, utilisateurs, pouvez enregistrer quelques notes afin d'avoir un semblant de Minimoog, avant d'avoir le vrai, un jour.
Qq presets, qq notes- assez longues, (partons de C2 à C5). L'idéal serait d'enregistrer les notes C2 F2 A2, C3 F3 A3, C4 F4 A4, C5 F5 A5. Après il est facile d'avoir les notes entre celles-ci en les pitchant.
J'en aurais vraiment besoin pour les leads. Le son des vst ne me convient pas. J'aime lorsque le signal est raw, dry, sans effets. Et c'est impossible d'avoir un son correct sans mettre tout une couche d'effets en utilisant les émulations moog.
Si vous voulez un exemple de son que j'ai en tête : https://www.youtube.com/watch?v=HIuQ9bUzWPE
le solo, vers 4 min...
C'est peut être bcp demander, mais ce serait fort utile, et je pense pas seulement pour moi!
Merci...
edit :
le fichier midi :
http://www45.zippyshare.com/v/52000496/file.html
ça fait : C2 D#2 F#2 A2...et ainsi de suite jusqu'à A5
J'ai fais des notes assez longues pour ne pas être limité. J'espère que ce ne sera pas trop gros et ne te prendra pas trop de temps. Mais je pense que ça sera fort utile à bon nombre d'entre nous!
Comme j'ai dis, l'idéal serait d'avoir différents 'son/settings/réglages d'oscillos.
-Filtre ouvert pour avoir tout le spectre.
-Pas d'effet.
-Parfaitement tuné
je me demandais si vous, utilisateurs, pouvez enregistrer quelques notes afin d'avoir un semblant de Minimoog, avant d'avoir le vrai, un jour.
Qq presets, qq notes- assez longues, (partons de C2 à C5). L'idéal serait d'enregistrer les notes C2 F2 A2, C3 F3 A3, C4 F4 A4, C5 F5 A5. Après il est facile d'avoir les notes entre celles-ci en les pitchant.
J'en aurais vraiment besoin pour les leads. Le son des vst ne me convient pas. J'aime lorsque le signal est raw, dry, sans effets. Et c'est impossible d'avoir un son correct sans mettre tout une couche d'effets en utilisant les émulations moog.
Si vous voulez un exemple de son que j'ai en tête : https://www.youtube.com/watch?v=HIuQ9bUzWPE
le solo, vers 4 min...
C'est peut être bcp demander, mais ce serait fort utile, et je pense pas seulement pour moi!
Merci...
edit :
le fichier midi :
J'ai fais des notes assez longues pour ne pas être limité. J'espère que ce ne sera pas trop gros et ne te prendra pas trop de temps. Mais je pense que ça sera fort utile à bon nombre d'entre nous!
Comme j'ai dis, l'idéal serait d'avoir différents 'son/settings/réglages d'oscillos.
-Pas d'effet.
-Parfaitement tuné
[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 12:12:51 ]
- 1
- 2
coyote14
15760
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/06/2010 à 11:40:20
Salut,
C'est une très bonne idée que tu as, mais je pense que tu devrais faire ainsi: enregistre tes notes en MIDI, puis mets-les en téléchargement quelque part, et je t'enregistre la partie audio avec mon Mini, ce sera plus simple et demandera beaucoup moins de boulot aux possesseurs de Minimoog dont je fais partie.
C'est une très bonne idée que tu as, mais je pense que tu devrais faire ainsi: enregistre tes notes en MIDI, puis mets-les en téléchargement quelque part, et je t'enregistre la partie audio avec mon Mini, ce sera plus simple et demandera beaucoup moins de boulot aux possesseurs de Minimoog dont je fais partie.
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/06/2010 à 11:59:33
Super, je te fais ça tout de suite!
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/06/2010 à 12:10:16
Voilà le fichier midi :
-Pas d'effet.
-Parfaitement tuné
Il est plus facile par la suite de filtrer, détuner..ajouter des fx à partir d'un signal 'raw'
Tiens nous au courant!
-Pas d'effet.
-Parfaitement tuné
Il est plus facile par la suite de filtrer, détuner..ajouter des fx à partir d'un signal 'raw'
Tiens nous au courant!
coyote14
15760
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/06/2010 à 13:00:33
J'ai téléchargé le MIDI, c'est parti.
Je peux enregistrer filtre ouvert, mais tu n'auras pas le bénéfice du filtre moog, comme tu veux. Je peux aussi jouer avec plusieurs réglages de cutoff et de résonance.
Je peux enregistrer filtre ouvert, mais tu n'auras pas le bénéfice du filtre moog, comme tu veux. Je peux aussi jouer avec plusieurs réglages de cutoff et de résonance.
coyote14
15760
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/06/2010 à 13:03:45
Et comme résolution, ce sera du 24 bits/48 kHz. ok?
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/06/2010 à 13:06:59
Pour le filtre...je sais pas si je vais pas investir ds la pédale, mais en attendant, je me débrouille bien avec mes qq vst donc...ça ira, t'embête pas!
[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:13:49 ]
coyote14
15760
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/06/2010 à 14:25:34
C'est en train d'uploader sur mon serveur, ça va prendre quelques minutes. J'ai fait 9 sons différents, avec toutes sortes de mélanges d'oscillateurs.
Finalement, c'est du 24 bits/44.1 khz, pas 48 (je m'en suis aperçu arrivé à la moitié...).
Patience...
Finalement, c'est du 24 bits/44.1 khz, pas 48 (je m'en suis aperçu arrivé à la moitié...).
Patience...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2