Sujet de la discussionPosté le 06/09/2010 à 11:43:02VOLTA
Salut à tous.
Question à propos de l'ensemble MOTU ultralite + VOLTA:
Que peut-on contrôler avec VOLTA? les notes ET CHAQUE potard du mini? Ou simplement une partie des organes du mini ?
Et supposons que j'enregistre à la volée un live de mon mini, en espérant retrouver les signaux de chaque modif de chaque potard que j'ai pu toucher pendant que je jouais, histoire d'affiner le tout ensuite manuellement avec mon séquencer favori. Possible ? ou faudrait-il que j'ai un cv/gate out sur le mini ?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/09/2010 à 12:10:36
Citation :
Que peut-on contrôler avec VOLTA? les notes ET CHAQUE potard du mini? Ou simplement une partie des organes du mini ?
Tu peux controller tout ce qui dispose d'une entrée de controle sur ton mini, c'est à dire, si je ne me trompe, le CV (les notes) le Gate (le déclanchement des enveloppes) la freq du filtre et l'amplitude du VCA.
Pour pouvoir controller le reste il faudrait que le mini soit completement modularisé. Et il faudrais en plus rajouter des VCA et autres mixers controllable en tension.
Citation :
Et supposons que j'enregistre à la volée un live de mon mini, en espérant retrouver les signaux de chaque modif de chaque potard que j'ai pu toucher pendant que je jouais, histoire d'affiner le tout ensuite manuellement avec mon séquencer favori. Possible ? ou faudrait-il que j'ai un cv/gate out sur le mini ?
C'est un peu le même problême mais à l'envers : pour que tu puisses enregistrer tes mouvements de potards et autres, il te faut une sortie CV conrrespondante à cette fonction, ce qui n'existe pas sur le mini : tu ne pourrais enregistrer que le jeu au clavier, à condition bien sûr ton mini possede une interface CV/Gate out.
C'est pas une solution, mais quasiment tout cela est possiblesur le nouveau Moog Voyager.
Sinon il y a aussi les modulaires, si tu aime bien Moog, tu as du choix comme Moslab par exemple :