Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2013 à 21:53:02A quoi sert le réglage "low" des oscillateurs 1&2?
ça me fait mal au bide de poster une question technique sur un instrument aussi convivial que le Minimoog Model D , mais j'avoue ne jamais avoir bien saisi à quoi sert le réglage LO sur les oscillos 1 et 2? Sur le 3, je comprends puisqu'il peut servir de LFO...Mais sur le 1 et le 2?
Je n’entraperçois qu'une raison, c'est d'avoir 3 fois le même oscillateur à faire...ça me paraît pas plus convaincant que ça comme explication...
Anonyme
416
2Posté le 28/11/2013 à 22:02:54
C'est parce que tu oublies la dimension effets spéciaux de la synthèse sonore, par exemple sélectionne LO pour les trois oscillateurs. Utilise l'OSC3 pour moduler le cut-off du VCF avec l'emphasis sur 7 ou 8, puis envoie l'OSC-1 et l'OSC-2 (forme d'onde impulsion)vers le mixer. En jouant avec les potard de tune tu peux régler la fréquence relative des oscillateur. Tu obtiendras ainsi des imitations de robinet qui goutte ou de pluie qui tombe et bien d'autres effets en jouant sur la fréquence de l'OSC-3