Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/485
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Patch Flûte minimoog ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patch Flûte minimoog ?
Slt à tous 🙂
j'aimerais faire exactement ce son :
6554460.jpg

Malheureusement le patch qu'il donne dans les commentaire ne semble pas complet, je viens d'avoir mon minimood(2016)
et je débute dans la synthèse
Sauriez vous compléter son patch ? J'aimerais tellement reproduire ce superbe son 😊
Aussi auriez vous de bon tutoriel et leçons payantes ou gratuite pour apprendre a maîtriser
la synthése pour arriver a faire n'importe quel son car le minimoog n'a pas l'aire complexe mais finalement c'est pas si simple 🙄

Merci d'avance
2
Sur le site moogmusic, dans le Minimoog Model D User Guide tu as des patches de base qui t'aideront à comprendre comment sont fait les sons basiques. Après c'est à toi de les modifier pour obtenir le son que tu souhaites.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
C'est pas évident, car dans la vidéo on voit qu'il modifie le son et que la sonorité entendue au début n'a plus vraiment de lien avec ce qu'on entend au départ.

Néanmoins, on peut donner quelques pistes:
- Il n'y a qu'un seul oscillateur activé, avec un bruit pink activé. Essayer avec bruit blanc pour voir si c'est mieux, mais alors fermer un peu le cutoff.
- pas ou peu de résonance (emphasis).
- l'oscillateur n'a pas trop d'harmoniques, donc plutôt forme d'onde triangle.
- il y a une action du LFO sur le filtre, mais légère. On le voit tourner le LFO additionnel du Minimoog model D 2016 (l'original n'en a pas, on utilise l'oscillateur 3 pour cela, en mode Lo).
- enveloppe amout pas trop forte sur le filtre. Attack relativement courte, mais sustain à moitié environ.

J'ai fait ce patch là qui s'en approche:

6554574.jpg
4
Citation de Coyote14 :
C'est pas évident, car dans la vidéo on voit qu'il modifie le son et que la sonorité entendue au début n'a plus vraiment de lien avec ce qu'on entend au départ.

Néanmoins, on peut donner quelques pistes:
- Il n'y a qu'un seul oscillateur activé, avec un bruit pink activé. Essayer avec bruit blanc pour voir si c'est mieux, mais alors fermer un peu le cutoff.
- pas ou peu de résonance (emphasis).
- l'oscillateur n'a pas trop d'harmoniques, donc plutôt forme d'onde triangle.
- il y a une action du LFO sur le filtre, mais légère. On le voit tourner le LFO additionnel du Minimoog model D 2016 (l'original n'en a pas, on utilise l'oscillateur 3 pour cela, en mode Lo).
- enveloppe amout pas trop forte sur le filtre. Attack relativement courte, mais sustain à moitié environ.

J'ai fait ce patch là qui s'en approche:

6554574.jpg

c'est pas ,mal du tout merci beaucoup 🙂