Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/467
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Prodigy modulaire

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prodigy modulaire
Salut a tous heureux possesseur du prodigy
comment rendre mon prodigy modulaire est avec quoi?
2
:?!: Tu voudrai faire quoi précisément ?
3
C'est une drôle de question, évasive au possible... :??:
La réponse aux deux questions pourrait bien être "avec de la matière grise et un fer à souder"...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Je voudrait etendre c'est possibilité j'ai vu une video sur you tube le mec a un prodigy connecté a une sorte de module
5
Tout est possible, tout est réalisable :

1- Se munir d'une tronçonneuse (lame diamant) et découper selon la serigraphie du panneau supérieur.On se retrouve alors avec tous les modules séparés Et cela physiquement.
Dans cette hypothèse, faire un mailing mondial et prevenir immediatement tous les possesseurs de prodigy de la bonne marche de l'opération.
Nota : pour de bons résultats, soigner l'anesthésie

2- Se munir du schéma (et à l'instar de Orygen,d'un fer à souder) repérer les
entrées et sorties de tous les modules et les "ponter".
Nécéssite en plus , du cable, des embases, une perceuse, des forêts, des ampli op, des diodes,.....et une compétence.

Mais, plus sérieusement, je doute que ce soient les voies que tu envisgeai. Qu'entends tu par modulaire
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
6
Bin y voudrait bien faire comme le monsieur sur Youtube...
:roll:

Affaire suivante...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Si j'ai vu la même vidéo que toi, le gars contrôle le filtre du Prodigy avec un LFO externe, rien de bien folichon...

Si tu veux faire pareil, il suffit d'acheter le kit Kenton qui ajoute au Prodigy 3 entrées : CV/gate/filtre et de le mettre en place (si tu n'es pas à l'aise avec un fer à souder, fais-le faire)

Si tu as un des derniers modèles, tu as déjà les entrées CV/gate sur ton Prodigy et le kit à commander est celui qui ajoute simplement une entrée filtre.
Remarque, logiquement pour ce que tu veux faire, l'entrée filtre seule suffirait dans tous les cas, à vérifier peut-être auprès de Kenton...
C'est ici que ça se passe : http://www.kentonuk.com/kenton/socket_kits.shtml


Précision : après il te faudra bien entendu un appareil capable d'envoyer un LFO clock vers ton Prodigy dûment modifié, comme par exemple le Moog CP251 qu'on voit sur la vidéo.

:bravo:
8
Ok merci oliverbass
9
Non, mais la question était très mal posée...
Sérieusement, pour modulariser un synthé, il faut commencer par se procurer les schémas, les décrypter, trouver où sont les entrées et sorties de chaque module, étudier dans quelles conditions ils fonctionnent, et éventuellement quelles modifs il faut effectuer ou quels circuits rajouter pour gérer des entrées/sorties pas prévues d'usine (pourpas tout griller au premier essai par exemple...), puis, ouvrir la bête, faire des trous à la perceuse aux endroits où il y a de la place dans les modules, poser des jacks et les connecter aux entrées et sorties des circuits...
Sans blague, ça m'a fait marrer ta question, parce qu'ici, BIEN PEU sont capables de mener seuls ce genre de boulot de A à Z, si tant est qu'il y en ait un seul...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Pour sur, et la première réponse de Garion m'a fait bien rire .. J'aurais encore moins envie de bidouiller une machine que j'ai gardée pur jus, dans son état d'origine .. depuis son origine .. et aussi parce qu'avant d'être impérativement modulaire, un synthé est surtout fait pour faire de la musique, et se contrefout du Mr de You Tube !!

... La solution de l'entrée filtre est intéressante pour cette machine, si tu es bricoleur ... (Je signale que "module" n'a rien à voir avec les petites cellules cancéreuses qui attaquent insidieusement notre corps, les "nodules". Fais attention de ne pas faire d'opération "cancérigène" pour ce petit synthé si respectable ..)