Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/500
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Coupures

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupures
J'ai ressorti mon Prodigy du placard ; il marchait très bien il y a trois ans ; lorsque je le rebranche, le son sort avec de multiples coupures quelque soit la note ; avez vous eu ce problème ? Deuxièmement, j'ai la génération ou ils ont rajouté ( d'après le vendeur ) une plaque de blindage pour éviter les buzz, et cette plaque a pour effet d'éloigner tous les boutons de la surface métallique ; c'est très désagréable ; avez vous une solution ? Merci !
2

Citation : le son sort avec de multiples coupures quelque soit la note

Si il fonctionnait avant qu'il ne dorme trois ans, cela ne peut être qu'un problème d'oxydation des contacts clavier (ou autre) peut être aussi un encrassement causé par la poussière...

Citation : Deuxièmement, j'ai la génération ou ils ont rajouté ( d'après le vendeur ) une plaque de blindage pour éviter les buzz, et cette plaque a pour effet d'éloigner tous les boutons de la surface métallique ; c'est très désagréable ; avez vous une solution ?

Je ne comprends pas ton explication... qui me parait bizarre :?!:
3
Les coupures peuvent également être dues à l'encrassement des potards, tourne un peu tous les boutons pour voir lequel est responsable des crachotements, puis utilise une bombe contact sur le ou les coupables.

Pour le coup de la plaque, je ne comprends pas non plus...
4
Quels boutons de la surface métalique ? Ceux en surface ? Ils ont juste un petit feutre entre le bouton et la plaque pour éviter que de la poussière aille s'infiltrer dans la "mécanique" du potard. Mais ce ne sont pas des plaques...

Ou sinon, je ne vois pas trop non plus de quoi tu parles. :|
5
Merci pour vos avis ; en fait , bonne nouvelle, pour une raison inconnue ( ? ) , la machine remarche très bien aujourd'hui ; le son est continu ; j'ai toujours cette très désagréable impression que le synthé s'enfonce sous mes doigts lorsque je touche un bouton ; je vais le faire voir et enlever cette éventuelle plaque que j'ai l'air d'être le seul à avoir ! Aucun de vous n'a apparemment ce problème ; la plaque dont je parle se situe sous la plaque noire horizontale ; si vous avez la même choses... merci, à +.
6

Citation : j'ai la génération ou ils ont rajouté ( d'après le vendeur ) une plaque de blindage pour éviter les buzz

A mon avis c'est une histoire inventée par le vendeur, il a peut être fait lui même cette modification pour cacher ou réparer de la casse. As-tu déjà ouvert la machine pour voir ce qui se passe à l'intérieur ? C'est pas normal que les potentiomètres s'enfoncent lorsque tu les manipules...
7
Tu as raison, je vais démonter, je suis sûr que le circuit imprimé est cassé....merci !
8
Merci beaucoup les mecs ! J'ai démonté tout à l'heure et j'ai trouvé deux vis sur six pour fixer la plaque ; encore un mensonge de vendeur débile, l'histoire du blindage bidon ; j'ai encore sa trace, je vais légèrement le recadrer 10 ans après ; ça ne sert à rien mais il me prendra moins pour un con... en tous cas, le moog marche super, encore merci ! :D:
9
OK,je comprends mieux le problème que tu décrivais.
En fait ça fait 10 ans que tu risques de casser le circuit imprimé (puisqu'il n'est pas bien fixé) à chaque fois que tu tournes un potard...:surpris:

Je n'ai jamais trop aimé les capuchons blancs sur les switches du Prodigy mais grâce à ton aventure je me rends compte que l'intérêt n'est pas uniquement esthétique, ça a certainement aidé à diminuer la pression sur le circuit imprimé.

Très fort le coup de la plaque de blindage qui éloigne les boutons

A mon avis un gars capable de raconter de telles monstruosités a accumulé tellement de mensonges en 10 ans qu'il ne se souviendra certainement pas de ce qu'il t'a raconté au sujet du Prodigy...ou bien il en rigole encore...