Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/314
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

EMPHASIS du Moog THE SOURCE

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMPHASIS du Moog THE SOURCE
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Moog THE SOURCE en très bon état. Par contre ma résonnance n'entre pas en auto-oscillation lorsqu'elle est à 99... :??: Est-ce normal ? J'ai suivi la procédure pour "trimer" l'EMPHASIS en ouvrant la bête mais rien n'y fait... Quelq'un aurait-il une solution ?
Merci

Vince

2
Il est foutu. Tu n'as plus qu'à me le donner...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Je te le vend 2500 € :tourne::aime::bave:

Vince

4

Citation de : sin

Je te le vend 2500 € :tourne::aime::bave:

icon_fou.gif 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 03:52:51 ]

5
C'est foutu. Tu n'as plus qu'à le garder.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Bon à part les posts stériles personne n'a d'idée ?

Vince

7
En général, le degré de résonnance d'un filtre est déterminé par une résistance, variable ou non.
Si tu dis avoir trimmé l'emphasis en ouvrant, tu as dû agir sur un ajustable, non?
Vérifie/nettoie cet ajustable (ou remplace-le), puis refais la procédure du début.

8
Merci.
Oui j'ai ajusté un trim (R164) en interne mais je suis "à fond" de course et le filtre résonne à peine (rien à avoir avec l'auto-oscillation)... Bon je crois que J.L. Dierstein vas me refaire un petit calibrage.
Sinon j'adore cette bécanne, le grain est superbe et les fonctions digitales énormes !

Vince

9
Question stupide: Tu as essayé de tourner l'ajustable dans l'autre sens?

10
icon_facepalm.gif Bah voui !!!
Là, ya plus du tout de résonnance... C'est peut-être le niveau du filtre... A vrai dire, j'aime pas trop foutre mes mains dans un synthé ouvert et alimenté aussi rare ! Donc mes essais sont vains et mes compétences en électroniques trop maigres pour continuer. Donc direction calibrage par un tueur ! Sinon tout sonne méchament ! :demon:

Vince