Sujet de la discussionPosté le 20/04/2011 à 06:31:02EMPHASIS du Moog THE SOURCE
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Moog THE SOURCE en très bon état. Par contre ma résonnance n'entre pas en auto-oscillation lorsqu'elle est à 99... Est-ce normal ? J'ai suivi la procédure pour "trimer" l'EMPHASIS en ouvrant la bête mais rien n'y fait... Quelq'un aurait-il une solution ?
Merci
En général, le degré de résonnance d'un filtre est déterminé par une résistance, variable ou non.
Si tu dis avoir trimmé l'emphasis en ouvrant, tu as dû agir sur un ajustable, non?
Vérifie/nettoie cet ajustable (ou remplace-le), puis refais la procédure du début.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/04/2011 à 14:10:23
Merci.
Oui j'ai ajusté un trim (R164) en interne mais je suis "à fond" de course et le filtre résonne à peine (rien à avoir avec l'auto-oscillation)... Bon je crois que J.L. Dierstein vas me refaire un petit calibrage.
Sinon j'adore cette bécanne, le grain est superbe et les fonctions digitales énormes !
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 22/04/2011 à 01:01:14
Bah voui !!!
Là, ya plus du tout de résonnance... C'est peut-être le niveau du filtre... A vrai dire, j'aime pas trop foutre mes mains dans un synthé ouvert et alimenté aussi rare ! Donc mes essais sont vains et mes compétences en électroniques trop maigres pour continuer. Donc direction calibrage par un tueur ! Sinon tout sonne méchament !