Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter The Source ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée EMPHASIS du Moog THE SOURCE

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 838 vues
  • 3 followers
EMPHASIS du Moog THE SOURCE
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Moog THE SOURCE en très bon état. Par contre ma résonnance n'entre pas en auto-oscillation lorsqu'elle est à 99... :??: Est-ce normal ? J'ai suivi la procédure pour "trimer" l'EMPHASIS en ouvrant la bête mais rien n'y fait... Quelq'un aurait-il une solution ?
Merci

Vince

Il est foutu. Tu n'as plus qu'à me le donner...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Je te le vend 2500 € :tourne::aime::bave:

Vince

Citation de : sin

Je te le vend 2500 € :tourne::aime::bave:

icon_fou.gif 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
C'est foutu. Tu n'as plus qu'à le garder.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Bon à part les posts stériles personne n'a d'idée ?

Vince

En général, le degré de résonnance d'un filtre est déterminé par une résistance, variable ou non.
Si tu dis avoir trimmé l'emphasis en ouvrant, tu as dû agir sur un ajustable, non?
Vérifie/nettoie cet ajustable (ou remplace-le), puis refais la procédure du début.

Merci.
Oui j'ai ajusté un trim (R164) en interne mais je suis "à fond" de course et le filtre résonne à peine (rien à avoir avec l'auto-oscillation)... Bon je crois que J.L. Dierstein vas me refaire un petit calibrage.
Sinon j'adore cette bécanne, le grain est superbe et les fonctions digitales énormes !

Vince

Question stupide: Tu as essayé de tourner l'ajustable dans l'autre sens?

icon_facepalm.gif Bah voui !!!
Là, ya plus du tout de résonnance... C'est peut-être le niveau du filtre... A vrai dire, j'aime pas trop foutre mes mains dans un synthé ouvert et alimenté aussi rare ! Donc mes essais sont vains et mes compétences en électroniques trop maigres pour continuer. Donc direction calibrage par un tueur ! Sinon tout sonne méchament ! :demon:

Vince

En tout cas merci oryjen...

Vince

Un plaisir. Désolé pour le démarrage un peu con. Des fois ça me prend comme une envie de p....r

Nan c'était très bien ! :boire:

Vince