Sujet de la discussionPosté le 22/09/2016 à 10:43:11Pbme accord VCO2 / VCO1
Bonjour,
quand j'accorde le osc2 par rapport au osc1
Je me mets sur le prog 1
je maintiens appuyé le paramètre STORE et j'appuie sur OSC2
je fais mon accord avec la molette; tout va bien
puis j'appuie sur un autre programme pour sortir de la procédure,
et c'est là le problème; sur n'importe quel autre programme,
quand j'appuie sur OSC2, je n'ai pas le volume mais je suis toujours sur l'accord du OSC2 /OSC1.
Quelqu'un peut me dire comme on sort de ça?
merci
AL
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/09/2016 à 01:01:13
Sélectionne un autre paramètre à éditer, puis bouge la molette, ça devrait te faire sortir du réglage de tuning...
oui,
mais quand je reviens sur OSC2 sur n'importe quel autre programme,
je suis sur l'accord de OSC2/OSC1.
je ne peux jamais revenir sur le volume de l'OSC2
Tu ne peux plus sélectionner un autre paramètre du tout ? Normalement, le paramètre sélectionné par défaut est celui qui était en cours lorsque le dernier patch a été enregistré. Si ce n'est pas le cas, tu as un problème mémoire / circuits logiques...
Essaie de choisir un programme, puis de sélectionner un paramètre, de le modifier à la molette, de revenir à sa valeur, de sauvegarder le patch (inchangé donc). Ensuite, sélectionne un nouveau patch et constate quel est le paramètre par défaut...
Merci de m'aider!
j'ai changé un paramètre d'un patch puis je suis revenu à sa valeur initial, j'ai mémorisé,
changé de patch, à ce même paramètre, une valeur différente.(pour tous les autres patchs)
si je change un paramétré, je sauvegarde, je change patch, et reviens sur le premier patch,
la valeur a bien été enregistré.
ai-je bien compris?
Par contre sur OSC2 j'ai la même valeur pour tous les patchs,
la dernière sélectionnée... même si je l'éteins et le rallume un jour après.
Peut être ai-je fais une fausse commande, old+osc1 ou store+osc2 et cela à bloqué ce paramétré.
Peut être faire un reset machine, mais je ne connais pas la manipe
Alex