Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets pour le sub 37

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 641 vues
  • 6 followers
1 Quels effets pour le sub 37
Hello
Si je me procurais une de ces machines dans un avenir proche...
j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'effets intégrés.
Le son cru risque d'être un peu décevant (ou peut être me trompé-je)
Par quel type d'effet dois je faire transiter le son?
J'ai une reverb et un compresseur sur ma carte son.
La sortie est bien sur mono? Tous les effets "guitare" conviennent?
Quelle est votre montage?
Merci pour les idées.
2
Salut,

Citation :
Le son cru risque d'être un peu décevant (ou peut être me trompé-je)

Oui tu te trompe-je :-D

Citation :
Par quel type d'effet dois je faire transiter le son?

Ce n'est pas nécessaire/indispensable.
C'est une question de goûts et d'envies sur un moment donné.

Citation :
La sortie est bien sur mono? Tous les effets "guitare" conviennent?

Oui

Citation :
Quelle est votre montage?

Une reverb de temps en temps
Un delay de temps en temps.

Franchement tu verra, le Sub37 envois du gros son et permet beaucoup de belles choses sans aucun effet.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Ah oué d'accord, c'est à ce point :) :)
Bon ben y'a plus qu'à !
4

Ouep, je confirme tout ça :)

 

Les effets guitare fonctionnent, il faut tester car certains sonnent un peu moins bien que d’autres pour des raisons de niveau ou impédance d’entrée. Et puis les goûts et les couleurs , hein ?

 

Le son, sans effet, sera brut. Eh, on peut jouer d’une flûte sans effet, non ? Pareil pour le synthé analo. Là encore, les goûts et les couleurs.

 

Perso, j’utilise un Little Phatty avec une simu d’ampli Tech21 pour le faire sonner parfois un peu plus guitare (je joue en groupe, on vient du grunge…) et un delay/reverb, aussi bien pour avoir des slap-back sur des sons de leads façon guitare (je joue engr… ah oué déjà dit) que pour avoir des ambiances.

 

Avec d’autres instruments, j’utilise une ProCo RAT pour un peu de grain, un phaser, un delay et une reverb ensuite.

 

Bref, les goûts et les couleurs, quoi :)

5
Pour les sons de basse synthé, un effet n’est pas indispensable.
Par contre, pour les autres, une reverbe est le minimum.
Quand aux autres effets tels que chorus, phaser et delay, ils permettent tout de même d’augmenter la variété sonore ou de rendre le son plus vivant (si nécessaire).
Sinon, effectivement, la plupart des pedales de guitare fonctionnent bien sur les synthés :



"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 19:51:04 ]

6
J’utilise fréquemment un overdrive leger ou même plus agressif comme une fuzz, reverbe et delay également et j’aime bien le chorus sur les strings, mais y a pas de limite, le sub 37 est un super synthé qui ne nécessite pas d’effet pour masquer un déficit mais pour apporter de nouvelles sonorités

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 21:42:51 ]

7
Merci pour vos réponses
Depuis que je l'ai, je suis en exploration et un peu de reverb est largement suffisante!
C'est un bijou!
Pressé de l'apporter à la prochaine répète, ils vont :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

bonne soirée
8
Perso j’utilise une MF108 Cluster Flux et une Enventide H9 avec ce synthé je te conseille les deux, elles sont magnifiques ;)