Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2017 à 00:47:53Altération du son .. besoin d'avis ? thkss
Hello,
Après un temps certain sans avoir été utilisé, j'ai finalement rebranché mon sub 37 et découvert ça : https://soundcloud.com/mimome-and-i/63-c4-1-1 une altération du son lorsque je tourne le filtre. Ca arrive sur tous les sons et à chaque fois au même endroit Disons que ça le rend pas vraiment passionant et surtout très frustrant.. Il est toujours sous garantie Thomann (3ans) mais bon, si je pouvais éviter de devoir le renvoyer ou tout du moins être rassuré ?? J'ai deux trois bombes de soi-disant néttoyage mais la dernière fois que j'ai essayé sur un autre synthé, je n'ai pas souvenir que ça s'était super bien passé... thksss d'avance pour vos avis +++
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 11:18:51 ]
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 28/11/2017 à 03:44:11
Salut.
On dirait que ton filtre "fuit"..
J'avais les mémes "symptomes" sur mon Eowave Domino, analo lui aussi, ça fuyait sur une certaine plage de la course du potard de filtre, premier quart surtout..donc ça jouait aussi sur le LFO et l'ENV assignés au filtre..
Trés, trés chiant..J'ai fait avec pdt un moment, c'était encore à peu prés jouable..
Puis aprés m'étre mis au DIY, j'ai changé le potard de 100K, par un Alpha tout neuf, et de meilleure qualité que l'original, et j'ai redécouvert mon synthé, qui est pourtant simple, mais qui sonne fort..
J'ai aussi refait toutes les soudures audio/midi à l'intérieur..j'avais de faux contacts. Synthé jamais sorti du studio et acheté neuf..
Résultat: des économies, de l'apprentissage, de la satisfaction..vive le DIY.
J'avais tenté la bombe, aucune amélioration..si c'est la piste carbone de ton potard qui déconne, faut le changer..
0
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/11/2017 à 07:05:19
C’est un problème connu.
Le potard des premières séries
Envoi un message à Moog directement.
Ils vont te renvoyer une nouvelle carte gratos même si ton Moog n’est plus garantie.
Très simple a changer. Pas de soudure.
1
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 29/11/2017 à 11:27:54
Hello, merci pour vos réponses. C'est rassurant. Dans tous les cas il est encore sous garantie donc à priori Thomann va me le réparer (suis une klet pour les réparations, je préfère clairement leur laisser faire quite à perdre 2 3 mois).
Moog assure quand même pour leur service après vente. Il y a 3 ans j'avais eu un problème sur mon Voyager (carte cramée tout simplement). Il me l'avait changée directement aussi. Après moult essais de divers synthés, marques, sonorités .. Moog reste pour moi le top. Hate de retrouvé mon sub37 en état et peut-être bientôt un moog polyphonique ?? allééééé