Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Moog Sub 37 Arpeggiator slave avec Protools / Clock

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
1 Synchro Moog Sub 37 Arpeggiator slave avec Protools / Clock
Bonjour à tous,

J'essaye désespérément de synchroniser le tempo de l'arpeggiator du sub 37 avec celui choisi dans ma session protools.
Mon sub 37 est branché en USB à la carte son ou à l'ordi, le firmware est ouvert et synchronisé sur le reste, mais dès que j'appuie sur le bouton "sync" de l'arpeggiator, que ce soit sur le synthé physique ou sur l'interface firmware, le son s'arrête.
C'est un vrai casse tête et malgré mes recherches sur le sujet ici j'ai toujours pas de solution. Est ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Est ce que ça peut venir du fait que le synthé est uniquement connecté en USB et pas via un cable midi traditionnel pour le mettre en slave ? Je n'ai plus de cable midi je n'ai donc pas pu vérifier cette option.
Sinon est que l'achat d'une clock externe permet de transcrire et contrôler le rate de l'arpeggiator en BPM ? Parce leur espèce de truc à 5 chiffres semble impossible à convertir en BPM.
Merci pour votre aide,
2
il faut déjà vérifier tes préférences midi de protools. Il faut que celui ci envoie le mtc (midi time clock) sur le port midi en l'occurence ton sub 37 qui devrait apparaitre puisque connecté en usb.
L'horologe du sub 37 doit être basculée en slave.
Après je trouve que la synchro est nettement plus stable avec le bon vieux cabe midi qu'avec l'usb qui a toujours posé des soucis chez moi avec le sub 37 mais aussi avec d'autres appareils d'autres marques.

Studio MDDP recording and sound design

3
Merci Musicdesign !