Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L'OS du Novation Bass Station 2 passe en version 4.14

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 6 099 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion L'OS du Novation Bass Station 2 passe en version 4.14
novation-bass-station-ii-180050.jpg
Avec 5 principales nouvelles fonctionnalités, Novation n'en finit plus de faire évoluer son Bass Station 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Alors coyote ca le fait le Bass Station?
27
x
Hors sujet :
Pas trop eu le temps de me pencher dessus. J'ai fait quelques sons comme ça, et j'ai utilisé le mode AFX avec l'arpegiateur. J'aime bien pour ce que j'en ai vu. C'est surtout le rapport qualité prix qui est dingue.
28
Rapport qualité prix de dingue mais aussi super son :-)

Studio MDDP recording and sound design

29
Citation :
Bon et bien c'est encore la galère pour installer la mise à jour.... :facepalm:

Quelqu'un a réussi ?

Pareil ! Je viens d'en faire l'acquisition et tente en vain d'installer le nouveau firmware ...
Bon je suis sans doute le newbie en BS II ici mais pas en MAO. Un truc qui me parait louche est qu'il n'est apparement pas reconnu en USB.
A peine je tente d'installer le 1er driver (Bass Station II-1.2), il me demande de le connecter en usb (ce qui est bien entendu déjà fait (!?) >

novation-bass-station-ii-2649957.png

Même sur l'interface "Components" je crois bien qu'il ne détecte pas la machine en usb

novation-bass-station-ii-2649962.png

Quelqu'un a t-il rencontrer le même problème ?
Merci

Toute musique par essence est psychédélique

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 11:58:13 ]

30
Dans Chrome, tout à droite de la barre d'adresse, tu as un petit clavier, clique dessus et autorise le contrôle des appareil MIDI.
31
Citation de chapelier :
Dans Chrome, tout à droite de la barre d'adresse, tu as un petit clavier, clique dessus et autorise le contrôle des appareil MIDI.

Merci pour ta réponse. En effet je viens de voir ça - apparement après avoir vérifier c'était déjà autorisé.
Mais mon problème majeur est que je n'arrive pas à installer le driver de base comme sur la 1ère photo de mon précédent post !
Et tant que le driver ne sera pas installé, le BS ne sera jamais reconnu :fache:

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 16:15:59 ]

32
Pas d'idée, mis à part un redémarrage de l'ordi. Désolé.
33
t'as essayé les versions de novation component, la version web & la version standalone? je n'ai jamais eu de soucis avec une maj de novation, dsl

Beat Thang iz Dead 

34
J'ai vraiment tout essayé. Web / standalone / Mode Bootloader / changer de cables / ré installer Chrome / essayer Opera ... Nada. :non:
Je viens de passer 2 heures avec un gars de Novation (sur le tchat) qui a réussi à installer la Maj manuellement en prenant la main sur mon mac ! Je salue d'ailleurs sa patience et son professionnalisme. Malgré tout ça reste le mystère de l'Ouest. Je ne peux toujours pas me connecter au Component en Usb. Mais bon, j'ai la mise à jour, c'est l'essentiel.

35
Cool. Le Support Novation est formidable, je confirme.
36
Exemplaire même !

37
la 4.14 peut s'installer directement ou il faut d'abord installer la version précédente ?
38
Citation de GB_Paris :
la 4.14 peut s'installer directement ou il faut d'abord installer la version précédente ?

Aucune idée. Je viens à peine d'en faire l’acquisition.

39
Dans la mesure où on peut pas savoir quel est l’OS d’un Bass Station, et étant donné que le soft te propose tout seul l’upgrade, fais-le. Si va posait un problème, le soft verrouillerait la chose.
40
perso, suis sur mac, component en standalone, zero soucis cette fois ci mais j avais bien galéré lors de la précédente maj..
Réussi après mettre logué avec mon compte facebook ( je trouve ca moyen) et surtout plug direct usb la BS2 sur le mac sans passer par mon HUB.
Si ca peut aider quelqu'un...

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 19:05:08 ]

41
Citation de GB_Paris :

Il s'installe directement sans enlever l'autre, de toute manière le site vous propose la nouvelle version automatiquement quand vous vous connectez sur le site https://components.novationmusic.com

Pour la mise à jour du Fimware utilisez Chrome + une connexion en USB 2.0 (prise blanche), au départ je l'avais fait via une connexion en USB 3 (prise bleue) et ça a planté.
Sur mon PC l'USB 2.0 se trouve à l'arrière de mon PC et l'USB 3.0 l'avant de mon pc, à voir sur le votre comment c'est.

Si vous avez un problème pour connecter votre Bass Station II au site, changez de câble, j'ai eu ce problème quand j'ai fait la mise à jour précédente.

C'est justes quelques astuces au cas ou, mais normalement ça fait la mise à jour tout seul sans problème.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 15:33:04 ]