Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/155
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet émulation oberheim

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 761 vues
  • 6 followers
1 émulation oberheim
Bonjour,

existe-t-il des vst de synthés oberheim ?
2
Bien sûr:

http://www.sonicprojects.ch/

Et en plus pas trés chère et plutôt bien.
3
Sympa ! j'ai téléchargé la démo, mais par contre, j'ai des gros couacs sur les sons... ça merdouille pas mal ! ça se bloque quoi... vous aviez le même pb ?
4
Les couacs à mon avis sont dus au fait que c'est la version démo, je n'ai pas du tout ce problème avec la version achetée.
5
:roll:
Le vrai OBX ne couaque pas...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

Citation : Les couacs à mon avis sont dus au fait que c'est la version démo, je n'ai pas du tout ce problème avec la version achetée.

+1

Ory, si les vrais ne "couaquent" pas, ils ont des potards qui crachottent, des trimpots à changer (une dizaine par carte de voix), des connecteurs de m.. qui font que le clavier répond une fois sur deux, les Eproms qui lachent avec le temps, bref c'est pas cadeau non plus, hein !
7

Je plussoie avec Ory.

 

Un vrai OB-X ne couaque pas. Quoique...Le mien du moins, il ne couaque vraiment plus.

8

mrgreen

Sacré Spooky! T'en peux plus, là, hein?... Allez, c'est largement mérité! bravo

Un triple hourra au Push pour son opiniâtreté!

bravobravobravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9

Tu sais Ory, je l'ai acheté en 2006 mon OB-X, pour une bouchée de pain. Mais je l'ai acheté "défectueux", avec un problème. Le gars du magasin m'a dit "il fonctionne un peu quand il veut - l'autotune ne va plus, il aurait vraiment besoin d'un grand service, comme une voiture qui n'a plus été depuis 40 ans au garage...".

Bref, j'ai acheté une épave...Et fin 2007, je l'ai amené chez le Push une première fois. Retour chez moi en 2008, mais c'était toujours pas bon. Il a tourné environ 3 semaines. Retour chez Push...et là, j'ai été obligé d'attendre un peu plus longtemps, la panne étant située au niveau de la carte CPU de la machine (si, il y a même un petit CPU sur un OB-X...). Et début septembre 2010, je reçois un OB-X qui fonctionne vraiment bien. Plus de couac. Enfin...presque plus. Dans le sens que l'on pourrait une fois changer les circuits de sortie, situés juste avant les jacks de sortie. Mais c'est vraiment un détail ! Il fonctionne nickel, le son est impressionnant, bref...l'attente a été longue, mais elle a vraiment valu la peine.

Alors oui, un triple hourra au Push !

10

Salut ! Je viens juste amener un élément de réponse à propos de l'émulation OBx: si tu lis bien tout, ils te précisent que la version démo génère des bruits parasites volontaires, histoire d'encourager à acheter le vrai soft.

Maintenant, étant un vieux collectionneur, j'avoue que si le vrai OBx est jouissif, l'émulation est quand même  savoureuse et très bien réalisée. Donc, ne passe pas tes belles nuits à courir après un vintage assez instable et cher, si tu as plutôt de la musique à faire...

Have fun !

Fratatruc