Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/138
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim .

9/10

Sujet émulation oberheim

Mode clair
  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 481 vues
  • 6 followers
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 01/10/2007 à 11:49:30
Bonjour,

existe-t-il des vst de synthés oberheim ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

ostrovitch

ostrovitch

1487 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 01/10/2007 à 12:04:42
Bien sûr:

http://www.sonicprojects.ch/

Et en plus pas trés chère et plutôt bien.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 01/10/2007 à 17:51:12
Sympa ! j'ai téléchargé la démo, mais par contre, j'ai des gros couacs sur les sons... ça merdouille pas mal ! ça se bloque quoi... vous aviez le même pb ?

ostrovitch

ostrovitch

1487 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 01/10/2007 à 18:01:04
Les couacs à mon avis sont dus au fait que c'est la version démo, je n'ai pas du tout ce problème avec la version achetée.

oryjen

oryjen

13410 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 03/10/2007 à 11:56:04
:roll:
Le vrai OBX ne couaque pas...

--------------------------------------------------------------------------------
On entrevoit actuellement la différence entre civisme et servilité animale.

Push-Pull

Push-Pull

15848 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
6 Posté le 03/10/2007 à 13:09:07

Citation : Les couacs à mon avis sont dus au fait que c'est la version démo, je n'ai pas du tout ce problème avec la version achetée.

+1

Ory, si les vrais ne "couaquent" pas, ils ont des potards qui crachottent, des trimpots à changer (une dizaine par carte de voix), des connecteurs de m.. qui font que le clavier répond une fois sur deux, les Eproms qui lachent avec le temps, bref c'est pas cadeau non plus, hein !

Tu veux des synthés improvisés en live et à plusieurs ? En voilà à la pelle !

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 25/09/2010 à 00:03:12

Je plussoie avec Ory.

Un vrai OB-X ne couaque pas. Quoique...Le mien du moins, il ne couaque vraiment plus.

oryjen

oryjen

13410 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
8 Posté le 25/09/2010 à 08:51:16

mrgreen

Sacré Spooky! T'en peux plus, là, hein?... Allez, c'est largement mérité! bravo

Un triple hourra au Push pour son opiniâtreté!

bravobravobravo

--------------------------------------------------------------------------------
On entrevoit actuellement la différence entre civisme et servilité animale.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 25/09/2010 à 09:10:48

Tu sais Ory, je l'ai acheté en 2006 mon OB-X, pour une bouchée de pain. Mais je l'ai acheté "défectueux", avec un problème. Le gars du magasin m'a dit "il fonctionne un peu quand il veut - l'autotune ne va plus, il aurait vraiment besoin d'un grand service, comme une voiture qui n'a plus été depuis 40 ans au garage...".

Bref, j'ai acheté une épave...Et fin 2007, je l'ai amené chez le Push une première fois. Retour chez moi en 2008, mais c'était toujours pas bon. Il a tourné environ 3 semaines. Retour chez Push...et là, j'ai été obligé d'attendre un peu plus longtemps, la panne étant située au niveau de la carte CPU de la machine (si, il y a même un petit CPU sur un OB-X...). Et début septembre 2010, je reçois un OB-X qui fonctionne vraiment bien. Plus de couac. Enfin...presque plus. Dans le sens que l'on pourrait une fois changer les circuits de sortie, situés juste avant les jacks de sortie. Mais c'est vraiment un détail ! Il fonctionne nickel, le son est impressionnant, bref...l'attente a été longue, mais elle a vraiment valu la peine.

Alors oui, un triple hourra au Push !

fratatruc

fratatruc

87 posts au compteur
Posteur AFfranchi
10 Posté le 25/09/2010 à 11:33:39

Salut ! Je viens juste amener un élément de réponse à propos de l'émulation OBx: si tu lis bien tout, ils te précisent que la version démo génère des bruits parasites volontaires, histoire d'encourager à acheter le vrai soft.

Maintenant, étant un vieux collectionneur, j'avoue que si le vrai OBx est jouissif, l'émulation est quand même  savoureuse et très bien réalisée. Donc, ne passe pas tes belles nuits à courir après un vintage assez instable et cher, si tu as plutôt de la musique à faire...

Have fun !

Fratatruc

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.