Sinon il y a le kit pour tous les claviers Pratt Read de chez virtualmusic. J'en ai installé un sur mon Prophet-5, c'est plus long que changer des bushings mais c'est une solution plus long terme, je pense !
He...on retrouve notre ami Oberheimfan. Bon, c'est un post qui date déjà un petit peu.
Sur mon OB-X, il y a eu un swap, entre le clavier Pratt Read en très mauvais état contre un clavier Panasonic, qui va très très bien aussi, celui que l'on trouve dans l'OB-8 en fait.
- d'un bout de fil de fer plastifié lubrifié que tu entoures en le collant autour de chaque porte bushing métallique
- de 2 petites pastilles de feutre / polystyrène haute densité autocollantes que tu positionnes à l'intérieur du porte touche (une pour la position enfoncée, une pour la position relâchée de la touche)
Ce dispositif est beaucoup plus robuste à long terme que les bushings. Il y a un tout petit peu plus de jeu latéral dans les touches, mais rien de gênant. J'ai 2 Prophet-5, l'un équipé de ce kit et l'autre avec des bushings neufs, je ne fais aucune différence dans le jeu entre les 2.
C'est beaucoup plus de boulot à installer (quelques heures le temps de tout démonter,installer et remonter), mais un excellent investissement pour la durée.