Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Octave The Cat
Photos
1/102

Sujet srm CV/GATE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
1 srm CV/GATE
bonjour,

voilà, je viens d'acquérir un octave cat SRM. ma question est de savoir s'il est possible de le piloter via un boitier mcv-8 en cv/gate, si oui est ce en hertz volt ou pas?, j'ai entendu parlé du gate inversé..
pour l'instant impossible de lui faire jouer des notes en se branchant sur "TO SLAVE/FROM MASTER" qui serait apparemment l’ancêtre du cv/gate..

merci pour votre aide
2
Salut,
Je pense que ta version n'est pas une SRM.
Sinon, tu aurais le cv/gate in et out d'origine.
Kenton et Analog Solutions vendent des kits cv/gate/filtre si cela peut t'aider.
3
merci pour cette réponse.

en fait, a l’arrière il y a bien écrit SRM cat en sérigraphie..
les options comme la diode rouge (lfo) et les paramètres dans la partie "transient generators" sont visible aussi..
a moins que ce soit que la version II qu'il le soit mais ce n'est pas ce qui se dit sur quelques forums. un personne précise qu'il faut utiliser des jack 6.35 "stéréo" mais meme avec ça, ça ne fonctionne pas. peut être que les broche sont oxydées.
sinon oui, je mettrai un kit kenton mais je voulais qu'il reste d'origine
4
re,

donc je viens confirmer que l'octave SRM est bien pilotable en CV/GATE. j'ai réussi a avoir l'info par une personne vraiment cool qui m'a expliqué comme procéder.
alors il faut avoir 2 câbles stéréo, un qui par du CV ( le mien est un boitier doepfer mcv8) du boitier pour rentrer dans le "GLIDE SW" du CAT, l'autre du GATE (boitier) qui va rentrer dans le "FROM MASTER" du CAT, ensuite, si votre boitier le permet, l'ouvrir et basculer votre switch ou cavalier sur "8V" car sur 5V il ne déclenche pas et apres a vous de bien configurer le midi dans votre logiciel.
attention, si on le fait jouer trop bas en octave, il va jouer tjs la meme note mais en remontant il les jouera toutes.
je suis ravis de pouvoir le conserver a en l'état d'origine car j'étais prêt a implanter un kit kenton dessus..
voilà j’espère que ces renseignements pourront servir par la suite..
salutations