Sujet Restau Octave Cat
- 12 réponses
- 3 participants
- 464 vues
- 3 followers
Cazl OpenSynth
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2022 à 14:52:13Restau Octave Cat
J'ai ici un Cat... il est en assez mauvais état.. Quelques sliders sont tordus, ils sont collés à l'intérieur. Impossible de régler quoi que ce soit bien que la bête émette quelques miaulements malgré tout... les switches pareil, les potards aussi. Le recouvrement blanc sur les côtés est aussi manquant en certains endroits...
Démontage, dessoudage et ouverture/nettoyage des sliders au programme aujourd'hui...
Slider ouvert avant/aprés...
Les sliders nettoyés et graissés.. Comme neufs..
J'avais pensé fabriquer des adaptateurs pour les changer pour des Bourns mais avec la course réduite (30mm) il n'y a que ceux à led qui ont le modèle 1MA et ce n'est pas trop le style de ce synthé... Du coup recyclage..
Démontage, dessoudage et ouverture/nettoyage des sliders au programme aujourd'hui...
Slider ouvert avant/aprés...
Les sliders nettoyés et graissés.. Comme neufs..
J'avais pensé fabriquer des adaptateurs pour les changer pour des Bourns mais avec la course réduite (30mm) il n'y a que ceux à led qui ont le modèle 1MA et ce n'est pas trop le style de ce synthé... Du coup recyclage..
- 1
- 2
Emmanuel C.
1263
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 29/06/2022 à 15:18:55
Bon courage pour cette restau, il le vaut bien!
Cazl OpenSynth
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/07/2022 à 12:17:00
Ça y est il refonctionne... ça envoit du lourd comme synthé .. duophonique, formes d'ondes qu'on peut moduler, melanger etc.. c'est vrai qu'il me rappelle l'odyssée par certains côtés du filtre..
J'attends les bushings pour refermer...
J'attends les bushings pour refermer...
[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 12:17:30 ]
Emmanuel C.
1263
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 06/07/2022 à 14:34:03
Super content pour toi, j'aime bien ce synthé. Les similitudes avec le Odyssey s’arrêtent au possibilité de modulation je trouve, car coté son il a ça patte à lui
Cazl OpenSynth
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/03/2024 à 20:28:01
Je repasse ici et je vois que le sujet est en standby... il est terminé depuis...
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 18/03/2024 à 20:40:29
Magnifique.
Belle restauration bravo
Plus modestement il faudrait que je m’attaque à mon Teisco 60f, dont les sliders ont été martyrisés par un pote à qui je l’avais prêté.
Tu as des tutos ou conseils pour le démontage et nettoyage des sliders ? J’en ai plusieurs qui crachotent beaucoup et celui du LFO qui a des petites sauts de valeur.
Belle restauration bravo
Plus modestement il faudrait que je m’attaque à mon Teisco 60f, dont les sliders ont été martyrisés par un pote à qui je l’avais prêté.
Tu as des tutos ou conseils pour le démontage et nettoyage des sliders ? J’en ai plusieurs qui crachotent beaucoup et celui du LFO qui a des petites sauts de valeur.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 20:42:13 ]
Cazl OpenSynth
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/03/2024 à 21:07:32
J'en ai eu un c'est vrai... ça marchait pas mal...
Tu es dans quelle région? On pourrait s'appeler éventuellement
Tu es dans quelle région? On pourrait s'appeler éventuellement
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 18/03/2024 à 23:11:22
J’habite dans la riante cité phocéenne 🥰
Cazl OpenSynth
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/03/2024 à 16:47:53
Il faut déjà les dessouder... c'est mieux avec une pompe à dessouder électrique pour ne pas faire de dégâts... ouvrir chaque slider, coton tige avec alcool isopropylique pour la piste carbone, un peu de graisse silicone pour les glissières mais surtout pas de coulures de graisse sur la piste carbone...
Ressouder proprement... et surtout prendre son temps...
Ressouder proprement... et surtout prendre son temps...
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 19/03/2024 à 21:31:35
Merci de ta réponse. Pour dessouder, j’ai un peu de pratique j’ai déjà changé les switches de plusieurs synthés dont un SY99 (70 switches), je m’en sors pas mal avec une pompe à dessouder manuelle. Je vais voir combien coûte une pompe électrique, merci du tip
Y’a plus qu’à, quand je me lance je créerai un sujet
Y’a plus qu’à, quand je me lance je créerai un sujet
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2