Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Octave The Cat
Photos
1/102

Sujet Restau Octave Cat

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
1 Restau Octave Cat
J'ai ici un Cat... il est en assez mauvais état.. Quelques sliders sont tordus, ils sont collés à l'intérieur. Impossible de régler quoi que ce soit bien que la bête émette quelques miaulements malgré tout... les switches pareil, les potards aussi. Le recouvrement blanc sur les côtés est aussi manquant en certains endroits...
Démontage, dessoudage et ouverture/nettoyage des sliders au programme aujourd'hui...

4699284.jpg


4699287.jpg

Slider ouvert avant/aprés...

4699290.jpg

Les sliders nettoyés et graissés.. Comme neufs..
J'avais pensé fabriquer des adaptateurs pour les changer pour des Bourns mais avec la course réduite (30mm) il n'y a que ceux à led qui ont le modèle 1MA et ce n'est pas trop le style de ce synthé... Du coup recyclage..


4699293.jpg
2
Bon courage pour cette restau, il le vaut bien!
3
Ça y est il refonctionne... ça envoit du lourd comme synthé .. duophonique, formes d'ondes qu'on peut moduler, melanger etc.. c'est vrai qu'il me rappelle l'odyssée par certains côtés du filtre..
J'attends les bushings pour refermer...

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 12:17:30 ]

4
Super content pour toi, j'aime bien ce synthé. Les similitudes avec le Odyssey s’arrêtent au possibilité de modulation je trouve, car coté son il a ça patte à lui :bave:
5
Je repasse ici et je vois que le sujet est en standby... il est terminé depuis...6027355.jpg
6
Magnifique.
Belle restauration :bave: bravo:bravo:
Plus modestement il faudrait que je m’attaque à mon Teisco 60f, dont les sliders ont été martyrisés par un pote à qui je l’avais prêté.
Tu as des tutos ou conseils pour le démontage et nettoyage des sliders ? J’en ai plusieurs qui crachotent beaucoup et celui du LFO qui a des petites sauts de valeur.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 20:42:13 ]

7
J'en ai eu un c'est vrai... ça marchait pas mal...
Tu es dans quelle région? On pourrait s'appeler éventuellement
8
J’habite dans la riante cité phocéenne 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Il faut déjà les dessouder... c'est mieux avec une pompe à dessouder électrique pour ne pas faire de dégâts... ouvrir chaque slider, coton tige avec alcool isopropylique pour la piste carbone, un peu de graisse silicone pour les glissières mais surtout pas de coulures de graisse sur la piste carbone...
Ressouder proprement... et surtout prendre son temps...
10
Merci de ta réponse. Pour dessouder, j’ai un peu de pratique j’ai déjà changé les switches de plusieurs synthés dont un SY99 (70 switches), je m’en sors pas mal avec une pompe à dessouder manuelle. Je vais voir combien coûte une pompe électrique, merci du tip :)
Y’a plus qu’à, quand je me lance je créerai un sujet :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....