Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG 1003
Photos
1/1
PPG 1003

Clavier synthétiseur analogique de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet PPG 1003 Synthesizer

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PPG 1003 Synthesizer
2
J'ai lu sur un site que moins de 10 exemplaires ont été vendus !
Si ça se trouve c'est Edgar Froese qui les a tous...
3
J'en veut un !    

http://www.aliens-project.de/t_200210_soniccarrier.html : d'autres exemples sonores ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Moi j'aime pas ce son, désolé ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

5
Pas de quoi se relever la nuit, surtout chez les fondus de l'analo: ce truc est le premier synthé numérique de chez PPG, une sorte de brouillon monophonique du Wave.

:ce n'était là que mon modeste avis:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Je suis désolé de te contredire, mais je suis temporairement en possession du grand frère du PPG 1003, à savoir le 1020 qui, lui, est le premier synthé doté d'oscillateur numériques ...
Et, comble du paradoxe, j'ai eu des synthés 100 % analogiques qui sonnaient beaucoup moins gras que le PPG 1020 et, a priori, qu'un 1003 .... Je pense, qu'au final, les filtres sont plus déterminants sur la qualité du son que les oscillateurs  ...du moins d'une manière "globale" ....
J'avais le choix entre embarquer un ARP Odyssey ou un PPG 1020 et j'ai opté pour le 1020 qui sonnait beaucoup plus musical .....J'ai aussi eu en stage un SH-5 qui lui aussi était bien plus "cold" que le PPG ...

Mais bon, celà n'est que l'expression de mes modestes expériences ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Citation :
Je pense, qu'au final, les filtres sont plus déterminants sur la qualité du son que les oscillateurs  ...du moins d'une manière "globale" ....

D'accord avec ça. Disons que personnellement, accro au potar par fonction, ces touches carrées ne m'inspirent guère...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Oui, sur un patch de synthese "East cost", on considere généralement que le son est determiné comme :

VCO : 20%
VCF : 70%
VCA : 10%

Par contre sur un patch "West cost" je ne connais pas la répartition, mais on peut être à peu prêt sûr que les VCO sont responsables plus de 50% du son.

De même, je veux bien croire que les oscillos numériques du PPG soient plus gras que d'autres analos, j'ai déjà eu des machines dont les VCO sonnaient étroits...

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 12:53:31 ]

9
Citation de oryjen :
D'accord avec ça. Disons que personnellement, accro au potar par fonction, ces touches carrées ne m'inspirent guère...

Vu sous cet angle, je concède en effet que c'est moins "ergonomique" qu'une floppée de bon gros potards moogesques ....


Citation de yohda :
Par contre sur un patch "West cost" je ne connais pas la répartition, mais on peut être à peu prêt sûr que les VCO sont responsables plus de 50% du son.

Auquel cas il ne faut pas mégoter ! 
Moog, McBeth, Modcan, Cynthia (le Zeroscillator) ... ou rien ! ( je sais, je dois en oublier quelques autres dans la foulée ...)

N'empêche que ce p'tit 1020 dépote les pétunia de ma grand-mère tel Attila sur son buldozer ...




Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 17:09:39 ]