Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Controle midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controle midi

Bonjour,

J'ai acheté recemment un JX3P et j'aimerais savoir si je peux le diriger avec une BAR/sequenceur Boss DR-5

https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-5/

J'ai essayé de les connecter (midi) mais visiblement cela ne suffit pas pour faire fonctionner ces instruments en midi.

Merci pour votre aide.

S.

2

bonsoir,

Il faut que ta boss puisse envoyer des note on/off sur le JX3P

permet-elle de contrôler des appareils midi ?

3

Bonjour,

Oui, il y a une connection midi in et out...En fait je souhaiterai principalement utiliser le sequenceur de la DR-5 pour piloter celui du Jx3p. N'ayant pas d'instrument ayant de sortie "seq trigger out", je pensais passer par le midi...(?). C'est la première fois que je connecte des instruments de la sorte et là je suis complètement perdu, les modes d'emploi ne m'aident pas vraiment...

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 22:13:39 ]

4

Salut.

Le JX3P a une implantation midi assez limitée: il ne peut être piloté que sur le canal1. Il faut donc que ton séquenceur émette les messages sur le "midi chanel 1" pour qu'ils soient reçus par le synth.

Penses également à placer le switch à l'arrière sur "MIDI BUS". Autre bémol: tu ne pourras plus utiliser le programmeur PG200 dans cette configuration.

5

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je pense pas avoir de problème concernant le PG 200 car le synthé est équipé de l'expansion Kit. Le selecteur est bien sur MIDI BUS.

Là où ça se corse c'est sur ta remarque concernant le "midi chanel 1" : Je fait comment ? (en clair je suis guitariste à la base et la norme midi, bein j'y comprend rien... Est-ce qu'il faut faire une manip particulière sur le JX3P pour qu'il se synchronise avec la BAR ?

Merci !

6

Citation de gooz :

Oui, il y a une connection midi in et out...En fait je souhaiterai principalement utiliser le sequenceur de la DR-5 pour piloter celui du Jx3p. N'ayant pas d'instrument ayant de sortie "seq trigger out", je pensais passer par le midi...(?). C'est la première fois que je connecte des instruments de la sorte et là je suis complètement perdu, les modes d'emploi ne m'aident pas vraiment...

Je ne te demandais pas si tu avais une connectique midi in et out, mais si ta DR-5 permettait de contrôler des appareils midi... Ce n'est pas parce qu'il y'a un out sur une bécane que ça peut contrôler quelque chose. La connectique et la capacité d'un appareil à contrôler d'autres instruments MIDI peuvent être deux choses bien distinctes... ou pas...

Sinon il faut savoir que le Seq Trigger n'est ni plus ni moins que l'envoi d'une clock ( pour la synchronisation ) au format CV/Gate ( avec des vieilles machine non MIDI) mais en aucun cas c'est utilisé pour transmettre des notes.

Citation de electroninozaur :

Penses également à placer le switch à l'arrière sur "MIDI BUS". Autre bémol: tu ne pourras plus utiliser le programmeur PG200 dans cette configuration.

D'où l'intérêt d'avoir modifié celui que je possède, ce qui me permet d'utiliser le midi et le control du PG200 à la fois...

7

Salut

Bon j'avance !

IN et OUT : c'est là en effet que c'est pas clair.

la DR-5 permet le "transfert de données par messages exclusifs", ça vous parle ? (à moi pas !)

8
Bonjour,

est ce que vous auriez la liste des control change pour le jx 3p ?

Si oui, Merci de répondre sur cette page af que j'ai crée :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JX-3P/forums/t.628746,cc-jx-3p.html