Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet JX-3P Upgrade KiwiTechnics : news du 04 Mai 2011, version 1.5 à télécharger.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JX-3P Upgrade KiwiTechnics : news du 04 Mai 2011, version 1.5 à télécharger.
[version 1.4]

Bonjour à tous,

Pour les heureux possesseurs du kit néo-zélandais, une nouvelle version du programe de la puce est disponible en téléchargement. Voici la traduction de la procédure:

Citation :
La mise à jour doit être faite dans un ordre précis.

- Téléchargez les fichiers 3P_Boot_v3.syx (nouvel OS de la puce) et 3P_Prog_v104.sys (programme de gestion du JX).
https://www.kiwitechnics.com/index_htm_files/3P_Boot_v3.syx
https://www.kiwitechnics.com/index_htm_files/3P_Prog_v104.syx

- Préparez et vérifier la connexion MIDI entre l'ordinateur et le JX,

- Appuyez et maintenez la touche Tape à l'allumage du JX. (Relachez).

- Transmettez le fichier ...BOOT...

- Quand le transfert est terminé la touche Bank D pour "Done" s'allume (ou pour les francophiles "Digéré !" ;) ).

- Appuyez et maintenez la touche Tape et re-allumez le JX. (Relachez)

- Transmettez le fichier ...PROG...

- Quand le transfert est terminé, éteignez et re-allumez le JX normalement.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE: tentez de descendre "PROG" avant "BOOT" ou essayer d'utiliser "BOOT" sans avoir descendu "PROG".


Voici le contenu de cette mise à jour:
Citation :

Ver 1.4 Status - Distribué (1&2 * ) (*) requière une mise à jour du boot ET du programme
(1) Reconnaissance du PG-200 ajoutée. Note, cela requière la soudure d'un fil supplémentaire sur le kit (voir le détail dans le manuel v2.1)
(2)Corrigé: une note sur 6 restait muette en mode Mono, Unison et Chord
(3) Corrigé: le générateur "Random" (aléatoire)
(4) Corrigé: blocage intermitent sur l'édition de certains paramètre avec le curseur du JX
(5) Corrigé: à l'allumage le réglage générale "Vitesse d'enveloppe" était toujours sur "SLOW".
NOTE: suite à un changement neccessaire aux "bulk dump" (sauvegarde en vrac), la valeur de chorus mémoirsée pour les programmes C1 à D16 est perdue. Il faudra la réactiver manuellement si vous aviez fait des modifications.
Si vous aviez laisser la valeur d'usine sur ces programmes, il suffit de faire une réinitialisation par la séquence "Tape" / "D" / "16" / "Write".



Si vous avez des questions sur l'installation de la puce, sa mise à jour, son utilisation, merci de créer un sujet pour chaque question. J'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.
A noter, je ne travaille PAS pour Kiwitechnics...
même si j'aimerais bien quand voit la vue depuis leur fenêtre :(((.

1264.jpg


Bonne zik... j'y retourne !!

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 09:32:22 ]

2
[version 1.5]

Status:
En test, pas encore disponible (au 4 Mai)

Concerne:
Mise à jour Firmware & Application

Contenu:
1 ) Ajustement des tempos pour tenir compte des variations de matériel (cela pouvait causer entre autre un désaccordage)
2 ) Corrigé: la réception sur les autres canaux midi que le premier ne marchaient pas
3 ) Ajouté : affichage de numéro de voix (puce physique) en cours d'utilisation (activer par Tape > D > 15 ) (NDT: Cela permet de trouver facilement quelle voix est modifiée/coupée par une puce défectueuse)
4 ) Corrigé : petit "glitch" (bruit électronique) dans le traitement du "pitch bender" vers le bas
5 ) Corrigé : erreur de réception de Sysex
6 ) Ajouté: l'affichage clignotant indiquant la vitesse des deux LFO peut maintenant être désactivé par Tap > D > 6 )
7 ) Corrigé : diverses erreurs sur les messages CC et Sysex
8 ) Ajouté : lors d'une mise à jour de l'OS, l'ancien reste en place si le fichier transmis est corrompu (NDT: donc cela sera effectif quand vous upgraderez de 1.5 vers supérieur)
9 ) Changé : le paramètre "Source d'horloge du séquenceur" est maintenant global et non plus enregistré par patch.
10 ) Amélioré : réécriture de la gestion de la sortie du VCA pour réduire le bruit dans les enveloppes.