Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une ch'tite démo du SH-09

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 6 240 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une ch'tite démo du SH-09
Hello world ! :coucou:

Voilà, je viens de me touiller une tite démo de ce merveilleux bébé:

- TOUS les sons viennent du SH09 (même les drums)
- tout est joué à la main, no sampling, no sequencing...
- le tempo de base est donné par le lfo de la basse (première piste jouée)
- une bonne reverb, un peu de delay, pas d'eq ni compression

Plutôt bon grain le bougre, non ? :humm:
Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet : Un SQ10 à 300? S'il est en état, c'est une affaire! On ne le trouve jamais à moins de 450!
Attribuer une cote au MS20 est une absurdité: Cet engin est l'archétype même du joujou transformable, évolutif et protéiforme (comme tous les modulaires, mais celui-ci est très compact et facile à transporter ou à caser dans une chambre de bonne):
Grosso modo, entre les nageoires d'une tanche, c'est rien qu'une tanche itou;
Dans les pa-pattes d'un génie, c'est un génie. :mrg:

Je me demande combien cette extravagante qualité peut bien devoir se monnayer...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27

Hors sujet : +1 avec l'horrible jeune.

Un truc que les nioubises oublient: le talent n'est pas fourni avec un analo vintage !

(D'ailleurs comme à toutes époques, il y a eu de bons et de mauvais produits. C'est pas parce que le bidule est analo et vintage que c'est forcément un instrument précieux...)

28
Hé je viens de comprendre en voyant la photo du SH-01 que le synthé VST Mercury en était une émulation ! (ce synthé était correc' d'ailleurs)
29
Revoilà un morceau typique à Pushy...J'aime toujours autant tes morceaux et comme tu arrives à les mettre en valeur avec quelques petits effets et beaucoup de talent.

Keep on knobbing man... :D:
30
Merci man...

Hors sujet : Et tu passes quand boire qlq bières ? :humm:

31

Hors sujet : Début septembre une fois, je te contacterai par téléphone :clin:

J'amènerai quelque chose à trinquer...

32
Il est superbe ce morceau :aime:
belles belles sonoritées
j'attend un SH-09 pour la semaine prochaine :bravo:
avec un convertisseur midi cv pour 450€ le tout. (120 euros le convetisseur)
c'est pas trop excessif je pense et il est en très bon état.
vivement !
33
Afreek, bienvenue au "Club 09" ! :bravo2:

Merci pour ton avis.
Fais-nous signe dès que t'as le bébé entre les pattes. :8)
34
ça y est reçu :bravo:
sa faisait un petit moment que j'avais pas retouché de vieux clavier, sa fait plaisir ce son :aime:
j'ai l'impression qu'il est très polyvalent comme ptit mono (comme tu l'as bien démontrer dans ta démo) bon vais pas donner mon avis c'est pas le post
J'vais plutôt essayer de me coller à une petite compo pour agrémenter le thread!
je le passe à travers un re-201 que j'ai reçu avec :aime:
(amp/delay/reverb)
àtout'
35

Citation : je le passe à travers un re-201

:bave:
36
J'avais pas vu ce thread...

Ben Up pour cette super démo. :up:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

37
Du grand Push-Pull ! :bravo2:

J'aime beaucoup ton sens de la mélodie et la façon dont tu utilises l'espace sonore.
38
Merki les potes ! :bise:

Afreek, et cette démo ?
39
Euh je fais pas de démo 'spécial sh' hin, j'ai déjà pas beaucoup de temps pour essayer de faire des morceaux.. c'est un truc à y passer un mois :mdr:
non je découvre, je m'essaye à quelques patterns avec et c'est vraiment ce que j'en attendais :bravo:
(j'posterais une compo avec des vrais morceaux de sh dedans, dès que!..)
40
Tiens je suis retombé sur cette jolie démo et certaines textures m'ont tout à coup fait penser aux cités d'or. Alors, ça pourrait être pas mal d'autres synthés mais... et si c'était celui-là ? :D:
41
Merci Il Sorpasso.

Pour les Cités d'Or, aucune idée...
42
Héhé ouais ça fait carrément Cités d'Or ces espèces de flutes de pan...

bien vu...

ça sonne en tout cas ce petit synthé... je suis aussi en train de lorgner vers un petit analo monophonique... ce serait, entre autres, pour accompagner ma MC-202, qui est vraiment très proche de la série SH niveau son.
43
eh push pull super ta démo.
Le timbre s'apparente parfois à une trompette avec un mal de gorge! bravo
certains sons me rappellent directement le preamier album d'Archive: Londinium (une petite tuerie trip-hop au passage)

la rythmique est aussi très sympa.

merci pour ta démo.
phil

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 15:18:14 ]

44
c'est drôle comme des sujets remontent 2 ans après...
jolie pièce PP
j'ai aussi un sh09 depuis plus d'une quinzaine d'années que j'ai trimballé un peu partout, j'ai cassé puis recollé le pitch et je n'ai jamais été fatigué de ses compétences, de sa versatilité, même avec un MS10 à ses côtés, même avec avec un SH101 (que je vénère également) dans le groupe dans lequel je jouais.
C'est juste une bonne grosse bombasse ce SH09. Je lui ai même fait fabriquer un flight sur mesure !

J'attend un SA09...

http://www.myspace.com/studeo74
45
Merci les gars !

C'est vrai que ça date, cette démo. Et j'ai toujours mon SH-09 !

D'ailleurs, petite photo de famille ce mois de décembre:

Image

Attention: je ne possède que les "09", les SH-1 et SH-2 sont à des potes.

Nem, tu nous parleras du Saturn ? C'est un orgue, non ?

Hors sujet :

Pilip, je jetterai une oreille sur cette album, je ne connais que "Noise".

46
quelles sont les pirncipales différences alors sur ces synthés? j'avais lu qqpart que le SH9 était une version modernisée du SH1 ou 2...
47
48
je n'avais pas vu ton message plus bas... oui avec plaisir, dès réception.
Je sais déjà que je peux les faire fonctionner en couple et que c'est effectivement un orgue, dont toutes les touches sont jouables en simultané (polyphonique)...
sinon pour ceux qui veulent entendre les perf du SH09 https://www.youtube.com/watch?v=Vjm2pg9Y0bc:
49
50