Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM 100
Photos
1/81
Roland SYSTEM 100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série SYSTEM 100

Sujet A quoi serve les 'check point' ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 159 vues
  • 4 followers
1 A quoi serve les 'check point' ?
Bonjour , bonsoir !
Je n'ai pas vraiment saisi ce qu'est les 'check point' sur le 101 et 102. Aucune info sur le sujet , alors !
Sur le 101 : - à l'entrée des VCO
- à la sortie du VCF
- à la sortie du VCA
Sur le 102 : - sortie VCF & VCA
La seule chose que j'ai compris c'est que cela permet de passer d'un module style : VCO dans VCA sans passer par le VCF ... aprés... aucune idée de la chose.
Faut-il avoir le Seq ? (je ne l'ai pas encore sur mon système).

Merci de vos réponse
Cordialement

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

2
C'est des jacks? des inters? des switches?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Bonjour Oryjen !
Il s'agit de mini jacks.
A mon humble avis il s'agit d'entrée de contrôle mais je n'en suis pas sûr.
J'ai fais un test aujourd'hui en connectant (sur le 101 uniquement) la sortie du VCO directement dans le 'check point' en sortie du VCA , et la , le VCO sort directement sans passer par le VCF. Donc je pense qu'il doit-y avoir une utilité à saisir sur ces p'tit trou !
Je n'ai trouvé aucune info sur le net à propos de ces fameux 'check point' (peut-être que cela doit être des points de contrôle), mais alors les quels ?

voilà de chez voilà ! ! :!

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

4
Bin à mon avis, c'est réservé aux techniciens, et tu trouveras toutes le infos relatives à ces trou-trous dans le manuel de service (si tu le trouves)...
Ca doit servir à mesurer certaines valeurs lors des dépannages ou révisions... :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Je répond un peu tard car j'essai de comprendre un peu ce que c'est (j'etais deçu jusqu'à maintenant!).

Tu a peut-être raison , mais tout de même ce qui est curieux c'est que ces trous sont apparent sur la façade ! (comme les autres).
Je vais tacher de trouver un manuel technique plus complet que celui que j'ai (le mien est trés soft , 4 pages seulement sans indication précise).

J'ai un amis qui m'a bigo dans l'aprem et il me dit qu'il s'en sert de manière à avoir des sons trés crades (genre de patch : VCO out dans le check point!!!) mais il ne sait pas également à quoi cela puisse servir en terme logique.
Je te remercie pour cette réponse et si je trouve une info je tacherais de l'inclure dans les spécificités de la machine.
Cordialement ...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6
Bonjour je me pose la même question :bravo:
7
les check points sont des interupteurs du circuit interne precablé. on peut donc traiter les differents modules independement comme sur un modulaire. sauf que si on ressort le jack, cela revient a du precablé. meme concept pour tous les semi modulaires.
surtout utile quand on a 101+102, ou construire un modulaire autour.
8
en meme temps, je n'arrive pas a avoir le filtre independant de l'enveloppe unique. je voudrais brancher une enveloppe externe pour agir soit sur le filtre soit sur le VCO, mais si j'en branche une, elle prend la place de l'enveloppe interne pour les deux. des idees?