Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM 100
Photos
1/93
Roland SYSTEM 100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série System 100

Sujet Utilisateurs du SYSTEM-100

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs du SYSTEM-100
Hello ! :boire:

A mon avis tu peux patcher dans tous les sens sans risquer d'endommager quoi que ce soit.

J'ai voulu utiliser mon 104 l'autre jour et il ne fonctionne plus !
Je suis dégoûté :(((
J'ai mis un bouton ON/OFF de remplacement car j'avais cassé celui d'origine mais ça m'étonnerait que le problème vienne de là...
Le bouton start n'a aucun effet et en mode pas à pas (bouton 'step') je n'obtiens aucun son non plus...

J'ai moi aussi une question : lorsque tu tournes le potard 'step number', la LED correspondante à chaque N° de pas est censée s'allumer non ? ça aussi ça déconne, je me demande bien ce qui se passe...
2

Citation : J'ai mis un bouton ON/OFF de remplacement car j'avais cassé celui d'origine


:8O: Tu as réussit à casser l'interrupteur ! Pourtant il est rudement costaud :?!:

Citation : lorsque tu tournes le potard 'step number', la LED correspondante à chaque N° de pas est censée s'allumer non ?


La réponse est oui...

Citation : je me demande bien ce qui se passe...


Malheureusement je ne peux pas t'aider à ce niveau :noidea:


Je viens de t'envoyer les schémas techniques... va éventuellement sur le site de Yves Usson: http://forum.yusynth.net/ lui pourra t'aider !
3

Citation : Tu as réussit à casser l'interrupteur ! Pourtant il est rudement costaud


Il n'est pas cassé dans le sens destroy, mais un jour j'ai démonté tout ce qu'il y avait en façade pour pouvoir la nettoyer sérieusement (tu connais l'état de rescapé de mon system 100... :mdr: ) et comme un abruti j'ai perdu une lamelle de contact après que le ressort de l'interrupteur ait fait PTOING...

Merci beaucoup pour les schémas !
4
Rah j'aimerai bien avoir la partie 102! :humm: