Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM 100
Photos
1/101
Roland SYSTEM 100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série System 100

Roland System 100 - model 102 (problème de souffle / Hissing)

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland System 100 - model 102 (problème de souffle / Hissing)
Je crois avoir un problème de souffle sur le Roland System 100 - 102, alors que sur le modèle 101, tout est OK. J'entend toujours le bruit de fond (hiss), même avec tous les sliders à zéro.

À ceux qui ont le bonheur de posséder l'expandeur Roland System 100 - model 102, S.V.P. dites-moi si le vôtre produit ce bruit blanc.

* * * NOUVELLE DÉCOUVERTE * * *

C'est certain le 102 produit plus de souffle à sa sortie, avec ou sans le modèle 101 connecté via son INPUT de la section MIXER.

Et voici deux tests de branchements qui feront peut-être titiller l'intérêt des experts ici présents.

PREMIÈRE APPROCHE DE BRANCHEMENT- VCA Checkpoint
Si par contre je connecte la sortie du 102 par son jack VCA Checkpoint, le souffle disparrait. Ce résultat est prévisible parce que sur le schéma du circuit, on voit bien que le signal du VCA est acheminé au jack Chekpoint avant de passer par le MIXER et la sortie audio. Mais ce qui m'étonne c'est que le niveau en dB est suffisament puissant pour faire réagir mon logiciel DAW (mais pas assez puissant pour un enregistrement optimal d'une piste).

DEUXIÈME APPROCHE DE BRANCHEMENT- UNE FICHE DANS LE MIXER
Et le plus déroutant c'est que si je branche le 102 sur sa sortie OUTPUT HIGH et que je branche un câble dans son entrée (INPUT) de la section MIXER et que je laisse pendouiller l'autre extrémité de ce même câble, le souffle devient à peine perceptible!! :???: Quelqu'un y comprend quelque chose?

Si je pousse le INITIAL GAIN au maximum, le souffle recommence mais moins fort quelque soit l'approche utilisée pour le branchement. C'est peut-être un comportement normal?

HYPOTHÈSE
Il y a probablement un défaut soit dans le MIXER, soit dans le dernier étage de pré-amplification.

À court terme, je pourrais me contenter de l'une ou l'autre des approches.

Est-ce qu'il y a un risque d'envoyer le signal du VCA Checkpoint directement vers le patchbay pour l'enregistrement d'une piste?

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 12:45:38 ]