Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM 100
Photos
1/93
Roland SYSTEM 100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série System 100

Sujet Question de câbles .

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de câbles .
:aime:

Petite question sur un cable par rapport au cerveau du system100 :

J' ai remarqué sur le côté une prise spéciale pour brancher? le system102 le "cerveau" au system100? avec le clavier donc ... Malheureusement le vendeur ne l' as pas ...est-ce que ça se trouve encore ??

L' autre chose bizarre c' est que justement le module clavier n' a pas cette prise ! Je me demande à quoi sert cette sortie....

L' autre question : car je n' ai essayé que le clavier module .... qui ressemble fort à un CS15 ( d' ailleurs j' aimerais bien mettre les "pulsomètres" en un pulsomètre pour faire un son sans qu' il revienne à chaque fois que la touche reste appuyée )
Comment utilise t' on le module séquenceur ??... il n' y avait pas de câbles dessus non-plus ...

Merci pour vos réponses....
2
Tous les cables sont des mini jack mono. (des 3.5). Le souci c'est que ça ne se fabrique pas ce genre de cable. Alors tu peux pre,dre des mini jack stéréo (ce que je fait pour relier ma tb3030 au séquenceur) et ça marche.
Sinon, tu fais tes cables toi même c'est pas très compliuqué.
Pour relier le séquenceur, je t'expliquerai plus tard, je dois y aller. Mais tu as plusieru possibilités.
3
Salut Luckyspin

Merci pour ton message, mais pour le câble qui est sur le côté droit du system102 c' est un câble avec trois dents... je crois et l' ensemble c' est rond.... je me demande ce que c' est ....?

En tout cas ça ne ressemble pas à une prise pour mettre sur du 220 V....

@ p'luche :bravo:
4
Je vois même pas de quelle prise tu parles :oops:
Je regarderai sur ma machine et jeterai un coup d'oeil au manuel pour voir si ils en causent.
N'hésite pas à me relancer par mail si j'oublie
5
Salut !

Euhhh . je parles de la partie "haut" du system 100 donc le 102 ?? c'est bien ça ....

bon, sur le 102 donc c' est un "trou"rond à 3 dents rectangulaire ..? Tu n' as pas ça sur le tiens ?

A part ça... est-ce qu' il ya un défaut courant sur cete machine ???

Merci :bravo:

@+
6
Non, je vois rien ni à droite, ni à gauche :8O:
7
Salut et merci !

Et bien c' est pas grave !! Je vais encore regarder sur le net si il y des photos en zoom du system 100 ... ou plutôt 102

Euhhh .... ce synthé n' a pas de défaut de fabrication alors ? C' est bien !
Par contre ce systeme de sons en loop m' énerve un peu ... est-ce qu' il y a un moyen pour que le loop ne se produise plus ??? Mise à part le ralentissement de cette espèce de pulsomètre ?

@+ :bravo:
8
Question de réparation maintenant...

Je voulais juste savoir si le problème est plutôt grave si par exemple un VCO ne tient pas sa hauteur de son au bout de 35 secondes par exemple ??? Des fois donc c' est encore plus long... dans le temps ..... ou encore un pulsomètre LFO qui devient frénétique ???

2ème chose ..... je me demandais à quoi servent les trous "carrefour" ou je ne sais plus comment le nom ... dans le system 100 ????

Voilà merci aux experts qui voudront bien me répondre .... :bravo:
9
Quel loop ? Je ne vois pas de quoi tu parles ?
Quant au connections "check point" faut que je jette un oeil au manuel.
10
Hups,

J' attends la réponse ;) Merci !

Les loops c' est simplement l' oscillos .... qui fait des boucles pas comme un prophet ou autres ...