Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Saturn 09
Photos
1/32
Roland Saturn 09

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet à ce prix, c'est quand même pas mal ou bof-bof?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion à ce prix, c'est quand même pas mal ou bof-bof?
bonjour.

Je joue pour l'instant sur le roland sh-09 d'un ami.

je desire 'acheter mon propre synthé, ce synthé n'est pas cher, vaut il le coup? ressemble t'il au sh 09?
2
Ca ne ressemble absolument pas, mais c'est très très bien aussi: Une string-machine qui te permettra, malgré un contrôle rudimentaire de la synthèse, de plaquer des accords au son vintage en diable!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
ah c'est polyphonique?
4
Au niveau couleur, forme, taille, ça ressemble beaucoup au SH-09, clair et net.

Mais comme le dit Ory, c'est une toute autre machine à l'intérieur. Le SH-09 est un petit monophonique très sympa qui excelle dans les basses, les leads. Avec le bon gros son Roland 70's.

Alors que le RS-09, c'est avant tout une string machine, doublé d'un orgue. Stéréo, et avec un chorus qui te permet d'obtenir de superbes strings bien planants. Tu y ajoutes un phaser et c'est encore plus planant. Et un autre avantage ,c'est sa taille. La pluspart des strings machines sont des instruments relativement grands et lourds (pas loin de 30 kg pour un Solina), alors que ce petit RS-09, c'est relativement compact et léger.

Si Push passe par là, je pense qu'il t'en dira le plus grand bien aussi.
5
ok, merci beaucoup pour ces précieux renseignement.

Connaissez vous des synthés similaire au sh-09? dans une gamme de prix moindre apr contre...
6
salut
moi j'ai une autre question : peut'on reproduire un string proche du EMINENT 310U ou bien faut'il passer son chemin et visé un autre synthé ? en faite je cherche un synthé pour reproduire ce superbe string mais sans avoir le probleme de l'encombrement ( manque de place !!) 

merci
7
Attention ! Le RS09 est bien une strings-machine doublée d'un orgue, mais le Saturn SA-09 n'est qu'un petit orgue  !

Pour imiter un 310, le chorus du RS09 ne "tourne" pas autant, mais dans l'esprit (et en ajoutant un delay stéréo) on arrive à faire des nappes seventies bien sympa.
Pis comme ça je me fais mes nappes à moi. Pas celles à JMJ...
8
Ha, j'ai tjrs cru que le Saturn 09 et le RS 09 étaient la même machine!
Merci de la correction.

Citation :
Connaissez vous des synthés similaire au sh-09? dans une gamme de prix moindre apr contre...

Bin, ça dépend à combien est celui dont tu parles?

Conssole: Allez, je t'aide un peu, puisque tu sembles rechercher une vraie solution analo:
On dit que le son caractéristique du Solina et du E-310 est produit par le fameux chorus "Orbitone", qui est formé par 3 lignes à retard déphasées.
J'ai ouï dire qu'on pouvait réellement approcher ce son avec un Sequential SixTrack ou MultiTrack, qui comportent justement tous les deux 3 LFOs par voie (ils en ont 6, ça fait donc 18 LFOs en tout, théoriquement réglables séparément).
J'ai justement un MultiTrack.
Je peux essayer un de ces jours si ça t'intéresse toujours.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 22:56:34 ]

9
Citation :
Bin, ça dépend à combien est celui dont tu parles?
je parlais du Roland sh-09
10

 Ory : MP