Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Annonces douteuses de Jupiter 8

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 8 887 vues
  • 19 followers
1 Annonces douteuses de Jupiter 8
Je propose de signaler ici les annonces douteuses de Jupiter 8.
Je commence avec celle nouvellement postee par un certain "audiointerpretation".
Je recommande de faire tres gaff a cette annonce.

 

Afficher le premier post
11
@Jx30510 :
Salut, elles ne sont pas toutes aussi grossière,:non:. Certains sont de fins manipulateurs, ils jouent sur la psychologie pour te faire culpabiliser de ne pas leur faire confiance, alors qu'eux font tout pour que ce soit simple.:furieux:

 

12
L'utilisation d'un français très aproximatif et de conditions de vente (prix etc...) délirantes font partie intégrante de l'arnaque dite " à l'africaine".

Cela permet d'éliminer rapidement les gens "pas assez crédules" pour tomber dans le panneau. Une bonne anarque doit aller très vite, il faut donc des pigeons qui ne réfléchissent pas trop pour avoir le maximum de rentabilité.

L'idée de dénoncer sur des forums publiques ces arnaques part d'un bon sentiment, mais parfois elle peut aussi s'avérer contre-productive. Avant même que ceux qui luttent contre ses anarques n'aient eu le temps de "localiser" l'arnaqueur, celui-ci a fuit, a changé de pseudo, modifié son annonce etc...

Contacter les modérateurs du forum, et les autorités peut être plus efficace.

Mais je suis le premier à reconnaitre que face à la recudescence de ces "annonces", il est difficile de ne pas pousser sa gueulante. :furieux:

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 17:41:03 ]

13
@ReTSeJ
Oui
A noter que depuis la création de ce sujet, je n'ai plus vu d'arnaque de jupiter 8 sur audiofanzine

 

14
je ne comprends pas les gens qui se créent un profil juste pour vendre un objet.
qui plus est quand c'est un jupiter8 à plus de 6k ! en fait je voudrais faire une arnaque je m'y prendrais exactement pareil.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-8/petites-annonces/i.508812.html

 

 

15
Je me demande s'il ne s'agit pas du type qui a acheté le Jupiter 8 (MIDI + révisé par Dierstein) mis en vente le 1 octobre 2012 par Bolek01 à €5000 et qui aurait eut honte que ce dernier voit qu'il revend la bécane un mois plus tard pour 1200 de plus... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:51:48 ]

16
ah ce rythme là il faudra faire un prêt bancaire sur 5 ans pour acheter un Jupiter 8
enfin moi il est totalement hors de question que je foute des sommes pareils dans un synthé
Toujours pareil, si certains peuvent se permettre d'un côté de faire n'imp', et d'autres qui achètent, y'a pas de raison que ça s'arrête n'est ce pas
17
encore une perle du bon coin

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/442862127.htm?ca=14_s

parfois c'est à se demander si ce n'est pas une blague tellement c'est énorme de ridicule.

Les grands traits, maintenant classiques, des arnaques monumentalesquement dététactables :

- machines (ou autres instruments styles guitares) vintages et ultra convoitées
- prix ridicule (enfin si seulement c'étaient les vraies... )
- traduction google au dela du risible
- pas de numéro de tél
- des identités à la naporte la oik

Sur ce dernier point, c'est le summum ..
Burnell Vadeboncoeur !

Sur une autre je crois que c'était Sacha Joliefleur (pour une Gibson Johnny Smith soi disant de 62 à 1200€..)

Pour ce dernier je l'ai ouvertement trashé, et oh magie l'annonce à disparue, mais oh magie est réapparue
sur un autre site.. la guitare avait pris 3 ans de plus par la même occasion.. Là j'ai fait un signalement illico aux moderateurs qui ont supprimés l'annonce 2 heures plus tard

J'attends la prochaine Sophie Jaidesgronibs qui vends le 1er Moog utilisé sur Abbey Road par George Harrisson himself à 500€, pour s'acheter un robot Seb dernière génération...

:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 07:12:36 ]

18
Attendez je fais un copier coller pour qu'elle reste dans les anales
Don Mr Burnell Vadeboncoeur qui vends son Prophet V 1700€ :


[quote]iPrix : 1 700 €
Ville : Hénin-Beaumont
Code postal : 62110
Description :
Vintage Sequential Circuits Prophet 5 version 3.3 w / MIDI de mise à niveau. Très bon état. A été couvert assis dans un studio utilisé à Woodstock, État de New York pendant environ un an, pour que les touches pourraient bénéficier d'un peu de nettoyage. Synth a été acheté auprès Musique Main Drag à Williamsburg, Brooklyn après check up complet et rénovation mineure par leur technologie incroyable, Takeshi. Le synthé était précédemment détenu par le musicien Joy Askew, qui a joué avec des artistes tels que Peter Gabriel, Laurie Anderson, Joe Jackson, et d'autres. Plusieurs de ses préréglages sont toujours sur le synthé! En plus de la norme 8 banques / 8 préréglages = 64, la mise à jour 3.3 donne ce Prophète 5 Deux banques plus de 64 presets. C'est énorme les 192 presets!. Accessible en appuyant sur le bouton tout en appuyant sur la banque touche de préréglage 2 OU 3. Le MIDI sur ce synthé est impeccable et fonctionne parfaitement. BRILLIANT avec arpégiateurs matériels ou logiciels. Tout le matériel - boutons, interrupteurs, LED, etc - fonctionne parfaitement. Bois et toutes les surfaces sont en excellent état.

Sound of the Prophet 5 est l'un des synthés les plus organiques et riches analogiques sonnent jamais fait. Vous pourriez faire un album complet avec ce synthé et de ne jamais se lasser de l'entendre. Allant de l'obscurité, l'ambiance lourde de clavinet de type funky et de clarté, ce qui fait de la musique incroyable dans les bonnes mains. Je suis la réduction des effectifs ma collection et nous avons essayé cette chose à la mort .... besoin d'acheter des nouveaux haut-parleurs, afin de choisir de se séparer de cela.
Citation :

[/i]

C'est pas beau ça?
19
Enorme en effet
J adore les fautes de syntaxes completement bidons.

 

20
tu as bien fait de copier l'annonce car elle est déjà supprimée sur le B.. C...

Trop énorme en effet pour pouvoir rester longtemps en ligne avant d'être signalée au site comme suspecte.