< Tous les avis Roland MC-202
Roland MC-202
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

source27 source27
Publié le 05/03/07 à 00:14
C'est une machine à sons( pas à sous , sinon allez sur un autre site)de pur souche annalogique. pour les utilisateurs de plug ins ou autre m.... informatique voulant utiliser des objets à boutons autres que leur copine ou portable, c'est ici que cela se passe.
deux ouscillo plus un sub utilisable en meme temps (gros sons assuré!!!!)dont on peut choisir la hauteur.un vcf avec enveloppe affectable soit au filtre ou au vco( adsr, l'enveloppe, si vous ne savez ceq ue c'est, restez sur logic). un lfo avec frequence permettant des modula tions assez grinçante. pour la connectique, hit the road jack!!!!, pas de midi mais du dcb(pour sinchro avec tr808, bassline, tr909,jupiter 8,etc....)polyphonie : corse( non je deconne!!!!)monophonique evidemment.

La configuration est simple et limpide, presqu'un bouton une fonction.
Edition des sons plus simple pour ceux qui connaissent l'analogique;
Le manuel est clair quand on le regarde à la lumiere(mdr!!!) je deconne

Pour l'un des plus petits synthés du monde , il a du coffre le bougre.des basses bien phat ou des leads de tueurs , des sweeps aeriens, des prouts ( non ça c'est moi pardon!!!)
realistes les sons assurement pas mais je m'en contrefous.
son expression est bonne ( la mienne je ne sasi pas....)
l'edition des sequences se fait comme sur une bassline un peu ardue au debut mais bien plus interressant q'un vulgaire soft. Autre atotu indeniable de la machine vous piloter un autre synthé roland( muni de cv/gate) par le biais du sequenceur.Pour ceux qui me prendrait pour un cretin (merci cretin.fr) sachez que l'on peut enregister les sequences( les donnés pas le son)en utilisant un sampleur en le connectant sur le mc202 à la place du magneto.

Depuis presque dix ans maintenant que je l'utilise et je ne suis pas pret de le vendre.
il fonctionne sur pile .
je referai ce choix sans hesiter