Sujet Mc-202 & BSP
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 772 vues
- 5 followers
dk runner
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2016 à 05:54:01Mc-202 & BSP
depuis quelque temps je séquence mon 202 via le beatstep pro de chez arturia.Juste du bonheur...
256 mémoires de séquences sur 64 pas , le gate (avec slide,tie) et controle du filtre sont programmable sur chaque pas d'une séquence.ça permet de programmer des séquences bien complexe et bien "groovy" comme avec un convertisseur gate cv/midi,et je trouve plus facile de créer mes séquences sur mon BSP que sur live.
En bref, un bon mariage!
256 mémoires de séquences sur 64 pas , le gate (avec slide,tie) et controle du filtre sont programmable sur chaque pas d'une séquence.ça permet de programmer des séquences bien complexe et bien "groovy" comme avec un convertisseur gate cv/midi,et je trouve plus facile de créer mes séquences sur mon BSP que sur live.
En bref, un bon mariage!
- 1
- 2
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/02/2016 à 08:16:08
Sauf qu'il y a énormément de latence avec la MC202 lorsque l'on utilise les entrée CV gate car cela passe par le processeur interne
dk runner
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 17/02/2016 à 08:27:22
non aucune latence chez moi,je ne passe pas par les entrées gate cv d'origines.
En tout cas sur ma configu ça se passe plutôt pas mal
En tout cas sur ma configu ça se passe plutôt pas mal
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/02/2016 à 08:42:07
Donc tu as modifié la MC202 ?
Cbass06
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 17/02/2016 à 09:17:15
Moi j'aime bien son séquenceur , juste dommage qu'il y ai pas de mémoire . Mais c'est une bonne alternative a la midification . Pouis si tu a plusieurs sortie cv tu peut commander le filtre , l'accent , le portamento . Je note pas vraiment de latence quand j'utilise son séquenceur après il a un certain "groove ". Je l'ai midifier aussi j'alterne les 2 utilisation .
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 17/02/2016 à 09:25:49
C'est une affaire de 15 minutes de régler les entrées CV/Gate de la MC-202 pour qu'elle joue proprement en externe si tu as un fer à souder chez toi. Tu as juste à couper les pistes des jacks et du coup même pas besoin de faire de trous pour des jacks supplémentaires qui donnent ces MC-202 qui font gruyère vu de derrière.
J'en ai aussi profité pour faire quelques petits trucs supplémentaires, remplacer l'entrée et sortie cassette pour avoir VCF FM IN et un Audio In, ça permet pas mal de trucs, j'en ai fait un synthétiseur 2 VCOs avec mon Minibrute pendant un moment
Cbass06 : la latence apparait quand tu contrôles la MC-202 de manière externe en CV/gate, les informations passent par le processeur qui a un temps de latence infernal.
J'en ai aussi profité pour faire quelques petits trucs supplémentaires, remplacer l'entrée et sortie cassette pour avoir VCF FM IN et un Audio In, ça permet pas mal de trucs, j'en ai fait un synthétiseur 2 VCOs avec mon Minibrute pendant un moment
Cbass06 : la latence apparait quand tu contrôles la MC-202 de manière externe en CV/gate, les informations passent par le processeur qui a un temps de latence infernal.
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 09:28:47 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/02/2016 à 09:32:08
Rioh tu perds dans ce cas la fonction du sequenceur interne si tu coupes simplement les pistes!
Et tu ne peux pas contrôler le filtre comme le prétend dk runner et Cbass06 avec les entrée CV Gate d'origine...
C'est juste aussi pour dire que ce le poste est incomplet avec une MC202 de base on aura la latence et pas de possibilité de contrôler le filtre non plus
Je pense que dk runner a au minimum le kit de kenton ...
Et tu ne peux pas contrôler le filtre comme le prétend dk runner et Cbass06 avec les entrée CV Gate d'origine...
C'est juste aussi pour dire que ce le poste est incomplet avec une MC202 de base on aura la latence et pas de possibilité de contrôler le filtre non plus
Je pense que dk runner a au minimum le kit de kenton ...
Cbass06
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 17/02/2016 à 12:41:00
J'ai jamais prétendu qu'on pouvait contrôler le filtre avec les cv d'origine mais c'est fesable facilement . De même j'ai midifier ma 202 avec contrôle de l'accent et du portamento par la vélocité et par CC sans kit kenton qui est super cher pour ce qu'il propose .
Cbass06
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 17/02/2016 à 12:43:56
En rajoutant une gate en plus je pourrai même choisir accent vca et vcf la j'y ai mis un switch pour accent vca ou vca +vcf
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/02/2016 à 12:54:05
C'est dk runner qui dit qu'o peut contrôler le filtre de la MC202 avec le beatstep pro sans autre précision ce qui prête à confusion. On peut en effet contrôler pas mal de chose les modifications electroniques sont pas trop compliquées mais la place manque sur le boitier pour faire des choses proprement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2