Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Passer sa tb en mod devil fish

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 074 vues
  • 3 followers
1 Passer sa tb en mod devil fish
Les gars, je me tatte à la moder ma tb !!

Pourriez vous narrer comment c'est passé la modification ?

Le temps que ça a prix, comment avez vous payé, qui paye l'envoie, toute ces questions que l'on peux qse poser et que vous vous etes posé.

Merci
2
Yo,

Moi aussi, j'ai hésité, entre le moment ou j'ai voulu le faire et le moment ou je l'ai fait, il s'est bien écoulé un an. J'ai d'abord pris contact avec Robin Wittle, qui est extremement sérieux, tu lui envoi un mail, il m'a toujours répondu dans les 24H. Je suis passé par DHL. Tu dois faire assuré l'envoi chez eux du montant que tu souhaites, tu dois fournir une facture PROFORMA; je m'explique, en en-tête, tu met tes coordonées, le dextinataire c'est Robin Wittle, et tu met ta tb sur la facture. Mais tout ca il va te l'expliquer si tu lui demande par mail. C'est pour la douane, et sur la facture, il faudra que tu précise :"MATERIEL DE SECONDES MAINS ENVOYE POUR REPARATION" (je crois, si je me souviens bien, mais comme dis plus haut il te l'expliqueras mieux que moi). Ca à mis 4 jours ouvrable à arriver, puis de toute maniere, sur le site DHL, tu peux voir en temps réel où est ton colis. Quant ta machine arrive à Melbourne, Robin t'envoi un mail pour te dire dans quel état elle est arrivée.
Il te tiendra au courant dès que les modifications sont terminées. Demande lui de te la vérifier complétement, de t'installer une protection contre la poussière à l'intérieur de ta machine, eventuellement de te changer les switch, enfin, bref, profites en pour la faire remettre à neuf, ce n'est pas tout les jours que tu l'envoi en Australie! :) . Il me semble que malgrès tout, tout ce que je t'ai dis plus haut il le fait par défaut, il considere me semble-t-il, que cela fais parti du "devil fish working", moi, il m'a changé tout les switch, il me l'a nettoyée, il m'a reparé l'alim qui ne marchait plus, il m'a mis des LED bleu, (tu peux lui demander les couleurs que tu veux, ou tu veux), il m'a installé sa derniere version du mods (V4.1), il me la midifié, il ma ajouté l'extension 32 memory bank en plus, qui est vraiment génial, tu peux changer de bank en même temps que la machine joue, et du coup, mettre en memoire 32 fois plus de pattern que normalement, ce qui te laisse de la marge! le MIDI IN est très utile, pour syncro ta TB ou t'en servir comme expandeur, personnelement je la syncro direct avec un cable midi et sa marche nickel, sinon elle fonctionne comme un expandeur sur le midi channel 1 je crois. Tu peux gerer les accent et le slide sans probleme, meme en "expandeur", je ne l'ai jamais fait, met je crois que pour un vélocité > 100 ca fait un accent, et pour le slide, quant de note sont superposé sur ton sequenceur, sa fait un slide. Bref que de bon, si t'as une machine chez toi qui n'a pas de MIDI, mais seulement un DYN SYN, demande lui le cable qu'il vend, le "sync lead", d'un coté midi, et de l'autre il y a 3 dyn syn, conversion automatique et direct. (je l'ai acheté mais jamais utilisé, alors à verifié).
Bref quant tout ca est terminé, il t'enverras un mail pour te dire qu'il te la renvoie A L'ADRESSE DE TA FACTURE PRO FORMA.
Je l'ai reçu moi 5 jours après environ. Au total il l'a gardée environ 1 mois. Maintenant elle est comme neuve, et même en meilleur état que beaucoup de choses chez moi!
Pour ce qui est du réglement, je lui ai fait un virement bancaire après lui avoir envoyé ma TB. Toute façon, il n'y touchera pas tant qu'il n'aura pas l'argent. Mais vas-y les yeux fermés, c'est un artisan de l'electronique, qui a du talent et du génie. Et surtout extremement fiable. Et 4 mois après j'ai eu des questions a lui poser, il te repondra toujours dans les 24H.

Voila, en tout cas n'hesite pas, c'est un synth exeptionnel, qui va bien plus loin qu'une bass line, pour les caractéristique et les exemples sonores va sur le site :

http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/

et si tu veux vraiment savoir qui est Robin Witlle va sur :

http://www.firstpr.com.au/robin/cv.html

Stay AcId !!! :)
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
3
Au fait, c'est toi paye l'envoi bien sur!!
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
4
Et mis à part, tu remarqueras, (je viens de le remarquer), qu'il à un CV plus que balaise!

C'est marrant qu'il s'amuse à faire des DEVIL FISH, ....
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
5

Citation : les exemples sonores va sur le site :

http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/



Personne n'aurait des démos sympa de devilfish?

Ou des morceaux d'artistes.

Celles du site ne me parlent pas trop dans l'ensemble, des applications un peu moins bruitiste qui montre bien l'interet spécifique de la mods seraient les bienvenues.
6
J'vais essayé d'mettre en ligne une vidéo de ma Devil Fish... où je montre les possibiltés...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
7
Mais pour l'instant je suis au boulot.... :??: :??: :??: :??:
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
8
Merci pour toutes ces infos !!
ma tb vient des states dc c'est vrai qu'il n'y a rien a craindre du transport, sauf la douane !
Le transporteur privé, ça t'a couté combien (allé/retour) ?

ça serait bien si tu pouvais faire une démo de toute les modifs une part une qu'on voie bien se que ça change surle son !

j'esite a la modé en devilfish ou a chiner du d'autre matos...
9
J'poste une video ce soir :bravo:
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
10
CA ME SAOUL... J ARRIVE PAS A COMPRENDRE... MON ORDI VEUT PAS CHARGER DE VIDEO SUR YOU TUB...SI QUELQU UN A UNE IDEE, JE VEUX BIEN, SINON TANT PIS...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno