Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Controleurs et autres.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
1 Controleurs et autres.
Bonjour,
G le projet d acheter un sixtrack pas cher normalement. La raison de ce prix est que l utilisateur a efface tout les presets usines ( les 100) a cause d une mauvaise manip MIDI et il a pas envie de se prendre la tete. Bref je voudrais savoir si c facile de recharger les presets usines et comment faire. Je les ai recupere sur le net en format sysex, ainsi qu un soft qui gere les sysex ( plein de synthes dont le sixtrack), ce logiciel est Audionaut Music Manager 4.1 ( Trial version ), bon je sais pas ce ca vaut. Apparement on peut aussi envoyer des sysex avec Cubase...
Ensuite je voudrais etre sur que l on peut utilise un controleur MIDI pour bidouiller le cut-off et autres parametres. Par exemple en utilisant un evolution UC-16 en MIDI IN. G lu la nomenclature il y a 37 controleurs que l on peut utiliser. Cependant Je voudrais avoir l avis d un utilisateur sur ce point. Ainsi que la manoeuvre a effectuer.
Enfin je voudrais savoir si l arpegiateur peut recevoir le MIDI time clock...

Merci
2
Salut je possède un six track et pour importer les bankes je ne pourrais pas t'aider par contre j'ai la notice (en allemand) ou ils donnent les parametres de chaque preset.
Pour le controle via midi ça doit etre faisable a condition de trouver quelque chose qui ressemble a des numéros de controles et de les assigner ensuite.
Pour l'arpegiateur ,quand j'ecris mes notes ds logic et que j'allume l'arpégio du six track il ne prend pas idem si j'utilise le six track en clavier maitre et joue un arpege il ne l'envoie pas .
Mais bon faut dire que je ne le connais pas bien y a p'tetre moyen d'envoyer tts ces infos :???:

Si tu en sais plus tiens moi au courant


merci
3
Le six-trak possède une nomenclature midi old school c'est le moins qu'on puisse dire. Mais y'a moyen de tout controller via midi, j'utilise une Bcr2000 de Behringer pour le controller, et , c'est d'une simplicité enfantine pour moi qui suis un novice en midi...
Dans les astuces , en bas, il existe un lien pour télécharger un éditeur, bon, l'éditeur, je n'arrive pas à le faire marcher, mais l'autre lien propose tout un tas de banques pour le six-trak, ainsi que le manuel et plein d'autres choses. Pour balancer les sons dans la machine , j'utilise le logiciel soundDiver 3 de Emagic, et là, y'a moyen de charger des banques, de modifier les sons via un petit soft bien foutu, bref d'avoir une vraie mémoire de tout ça sur support numérique.
Après si tu veux controler ton sixtrak en midi, il y a une manip importante a faire pour qu'il envoie les messages midi : allumes le clavier , et fais "CONTROL RECORD + 4", puis assignes les numéros de chaque paramètres au controleurs auxquels tu veux les affecter.
4
Pour la synchro avec l'arpéggiateur , il disent dans le manuel : "Midi clock Input : turn speedly speed button, counterclock wise ", alors, j'ai essayé mais j'ai jamais réussi a avoir une synchro....
si tu y arrives , dis m'en plus .merci