< Tous les avis SubtleNoiseMaker cacophonator
SubtleNoiseMaker cacophonator
SubtleNoiseMaker cacophonator

« 2 versions sur le marchés, meme base electronique »

Publié le 13/03/12 à 14:16
à la base , un circuit bent traditionnel avec 4 oscillateurs en chaine, sur 4 potards, et 2 reglages aval pitch et volume , focntionne en 9V

la version mk2 possède des interrupteurs et un début de séquenceur

lien utile : https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.theremin.us/Circuit_Library/cacophonator_1.gif&imgrefurl=http://www.theremin.us/Circuit_Library/cacophonator.html&h=455&w=606&sz=10&tbnid=vrRddJTAniDoIM:&tbnh=88&tbnw=117&prev=/search%3Fq%3Dcacophonator%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=cacophonator&docid=rDJ29Q0-cECmuM&sa=X&ei=1URfT5nXHsLJ0QWuyLyGBw&ved=0CE0Q9QEwBQ&dur=564

pas de manuel si ce n'est le schéma electronique qui suffit à lui meme

chaque oscillo depend du precedent, donc, les reglage du premiers vont dans le second, puis 3 et 4

pas facile la 1ere minute, on comprend le truc en bougeant les potards avec les 2 mains à la fois

le pitch reste en fintion du son

boitier metal, leger, donc , pour du live, un bon double face sur leplan de travail sera utile

tout est intutitif, analogique

ca sonne acid, circuit bent, electro-punk

un effet reverb en aval peut etre utile pour plus de chaleur

point important : il faut 10 secondes pour que les 4 oscillo se mettent en harmonie au début
, et à l'extinction, le son decroit durant 30 secondes encore
réactivité immédiate suivant la qualité des potards

4 mois de bon et loyaux services sur la version 1, la version mk 2 tournent sur youtube , mais c'est 200 euros, photo ci dessous.

la version 1 , "LITE ", répond amplement à un jeu de scène electro.

Photos liées à cet avis

• photo