Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlative SB01 Space Bee
Photos
1/12
Superlative SB01 Space Bee

Clavier synthétiseur analogique de la marque Superlative

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Superlative Instruments SB01 Space Bee sur Kickstarter

• 40 réponses
  • 19 participants
  • 3 778 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le Superlative Instruments SB01 Space Bee sur Kickstarter
superlative-instruments-sb01-space-bee-277866.png
Et il n’aura fallu que quelques heures pour financer le projet de synthétiseur dont nous vous parlons depuis quelques mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
136 lol.
Après, c'est pas forcément un manque d'enthousiasme de ne pas le commander là tout de suite.
Moi par exemple, si il était dispo tout de suite, je le prendrais. Mais immobiliser 1000€ jusqu'à juin prochain comme ça, c'est autre chose :facepalm:
12
oh le jouet, 1000 € ça ? :mdr:

Entre puissance et poésie ! :)

13
Bon j'allais dire qu'il n'est jamais inutile de donner le nombre de donateurs avec le montant récolté (histoire d'avoir une moyenne à défaut d'une médiane), mais étant donné qu'à part un tiers à 10€, les autres oscillent entre 800€ et 1000€. (donc ici à priori pas de tours de passe passe avec 3 donateurs à 25.000€ ^^)

100.000 en quelques heures c'est impressionnant, ils en sont même à 112.000, mais effectivement pour 137 donateurs, c'est pas la folie planétaire non plus, même pour un marché de "niche" comme celui-ci.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 11:47:47 ]

14
Citation de iktomi :
Bon j'allais dire qu'il n'est jamais inutile de donner le nombre de donateurs avec le montant récolté (histoire d'avoir une moyenne à défaut d'une médiane), mais étant donné qu'à part un tiers à 10€, les autres oscillent entre 800€ et 1000€. (donc ici à priori pas de tours de passe passe avec 3 donateurs à 25.000€ ^^)

100.000 en quelques heures c'est impressionnant, ils en sont même à 112.000, mais effectivement pour 137 donateurs, c'est pas la folie planétaire non plus, même pour un marché de "niche" comme celui-ci.

Si les données (sont / étaient ?) disponibles il serait toujours intéressant d' établir des graphiques de comparaison sur Excel et autres) entre les produits qui ont besoin de dons pour se lancer. Au moyen de graphiques en lignes, voire en dispersion de points sur XY ou autres anamorphose, cercles concentriques. x1 personnes donnent y1 €, x2 autres versent y2 €, etc. Il pourrait en sortir des formes de répartition en sablier, linéaire, autres qui permettent de se faire une idée du marché, et l' on confronterait ça avec les pressentis (et autres préjugés ;)) du marché. Je propose la chose mais je ne le ferai pas.

15
A 1000€ le mono, moi j'en veux pas :oops2:
Le sh-01a reste un meilleur choix.
16
Citation de Analog_Keys :
A 1000€ le mono, moi j'en veux pas :oops2:
Le sh-01a reste un meilleur choix.

c'est aussi mon avis, cette fois je ne suis pas preneur... :non:
17
Superlative Instruments...Superlative Price.
18
Je crois que Superlative Instruments entend récupérer bien plus que sa mise auprès d' une clientèle de garçons qui seront demandeurs d' impressionner leur public (ou eux-mêmes ?) plus que de faire de la bonne musique avec la cosmétique de cet engin. Sauf que Roli est passé avant eux sur le marché MAO (ils ont surtout innové sur le MIDI).

D' un camouflage gris nuage de pluie, on aura fait un synonyme implicite d' élitisme en passant par le gris trottoir :
2774771.png

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/roli/seaboard-block/news/a.play,n.37033.html
roli-seaboard-block-262779.jpg
s-l300.jpg
Plein-les-yeux-129-une-Ferrari-F12-Berlinetta-gris-mat-720x320.jpg
Rafale-avions-chasse-Evreux-dassaut-havre-rouen-854x570.jpg

200.webp

19
Tu as oublié le symbole plus élitiste de tous (non pas une moto grise) :-D :

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 19:10:48 ]

20
Trop cher. :oo:
Clairement j'étais enthousiaste à l'annonce d'un synthé qui sonne bien et qui soit
facilement transportable. Typé SH j'étais plutôt partant. N'ayant pas accroché sur la série boutique.

Mais là 1000$ !!! WTF ?
Comment transformer un projet qui selon moi avait du
potentiel (16h d'autonomie sur le papier) en un flop.

Et au niveau garantie (SAV) là on est loin des grandes marques.
Un manque de visibilité pour un produit qui coûte cher, ça sent pas bon...

De plus leur site ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de teenage engineering. ouhhhhhh