Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthesizers.com QSS22
Photos
1/5
Synthesizers.com QSS22

Clavier synthétiseur analogique de la marque Synthesizers.com

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Hésitation sur l'interface midi.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation sur l'interface midi.
Salut,

Je suis en train de me faire des simulations de configs, là je remarque que l'interface dotcom est à 184$.

Or en commandant directement sur le site de kenton je peux avoir un prosolo mk2 qui à un lfo en plus par exemple et encore d'autres outils bien pratique pour le même prix à peu près.
De plus j'ai un autre synthé à piloter donc la question se pose fortement.

Seulement si je prends un kenton il faudrait que j'ajoute un module dotcom pour répartir les signaux cv et gate sur plusieurs oscillos ou enveloppes non?

Même si pas obligatoire ça doit être bien pratique quand même ?

Si les synthésistes expérimentés ont un avis sur la question ça m'aiderait bien, moi ce sera mon 1er modulaire donc...?

Merci
2

Citation : Seulement si je prends un kenton il faudrait que j'ajoute un module dotcom pour répartir les signaux cv et gate sur plusieurs oscillos ou enveloppes non?



Salut, non cela ne changera rien : même si tu garde le converto .com il te faudra de toute façon utiliser 1 multiple pour relier les 2 VCO et 1 multiple pour relier les 2 ADSR.

D'origine avec le module Q124 (fourni dans la config de base)tu en as 3 donc il te restera 1 pour tes autres patchs.

Kenton est une très bonne marque et même si dans certains cas ont peut entendre les "steps" du LFO numérique, c'est toujours cela en plus.
D'ailleur il te fournira aussi un portamento que le systeme .com de base ne possede pas (et c'est quand même bien cool comme fonction! mais ça dépend de la config que tu choisis), cela te fera donc économiser au moins 2 emplacement pour mettre d'autres modules
3
Merci Yohda, j'avais pas trop pensé mais l'aspect gain de place dans le rack est intéressant aussi du coup.

En fait dans "l'entry sys" comme ils l'appellent il n'y a qu'un module Q124, c'est pas suffisant donc pour 2 enveloppes et deux oscillos ?
4

Citation : il n'y a qu'un module Q124, c'est pas suffisant donc pour 2 enveloppes et deux oscillos ?



Si-si, dans 1 Q124 tu as 3 multiples donc comme je te disait plus haut:

Citation : D'origine avec le module Q124 (fourni dans la config de base)tu en as 3 donc il te restera 1 pour tes autres patchs.



Un multiple consiste juste à relier plusieurs connections entre elles donc cela ne coute pas cher à produire (et cela ne prend pas beaucoup de place)

Par contre certains multiples te permettent aussi de servir à additionner plusieurs sorties comme un mixer mais sans volume (Analogue Systems par exemple) mais ce n'est pas le cas de .com, à retenir quand tu fera tes patchs!

https://synthesizers.com/q124.html
5
Ah ok j'ai mal compris je croyais qu'un Q124 = 1 mutiple.


A tout hasard là je me fais des gonfig avec le document .xls sur le site de dotcom mais je impossible de faire fonctionner celui ci sous XP qui à l'avantage d'être graphique: https://algoart.com/synthlayout.htm. Même avec leur version d'installeur ça me fait un message d'erreur disant qu'il est déjà installé alors je ne sais pa squoi faire.
Tu saurais pas la manip yohda ?
6
Non j'ai essayer de voir mais ça ne marchait pas pour moi non plus, bah c'est pas grave, il te reste la calcultrice :clin: : un systeme de base fait 22 et après cela dépend de chaque module mais la taille est indiqué pour chacun (ex VCO=2; Multi=1...)
7
Non c'est pas tant pour les prix, le .xls dotcom est très bien pour calculer mais c'est pour le côté visuel surtout, pouvoir imaginer des patches facilement, rêver un peu quoi :)

bon merci yohda de m'aider à débrousailler un peu le truc.
8

Citation : pouvoir imaginer des patches facilement, rêver un peu quoi


Ca t'inquiete je peux comprendre! :clin:
9
Ah non! serein je suis :mdr:
10
Mmmmmmh, ta phrase n'a pas du tout le même sens si on met une virgule avant ou après comprendre!

:?: