Pour la faire courte j'ai commencé a me passioner pour la synthèse grâce a Skrillex puis je me suis intéressé au analogique en découvrant Stéphan bodzin
C'est marrant de voir tous ces noms défiler... et on pourrait presque deviner la tranche d'âge de chacun en fonction des réponses !
Mais il y a tout de même des noms que je n'imaginais pas: John Lord par exemple, c'était un king du B3 mais pas tellement du synthé. Sauf erreur.
Tiens, je n'ai pas encore vu passer Chick Corea... pourtant lui aussi, il assurait plutôt pas mal ! C'est même une de ces compos qui avait été choisie par Yamaha pour la démo du SY 77 ou 99, j'hésite... ça fait aussi un bail !
En fait, en ce qui me concerne, c'était Dan Lacksman, qui possède à Bruxelles un super studio (où sont passés entre autres Thomas Dolby, OMD, Deep Forest, etc.) et une collection de synthés absolument impressionnante. C'est lui qui m'a dit lors d'un de mes premiers enregistrements en '77, où il me proposait d'introduire quelques lignes sur son Moog modulaire: toi tu joues sur le clavier, moi je m'occupe des boutons ! Deux mois après j'achetais un ARP2600...