< Tous les avis Teisco Synthesizer 60F
Teisco Synthesizer 60F
Teisco Synthesizer 60F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Analogvintage Analogvintage

« Unique, excellent, amusant, super look  »

Publié le 23/04/16 à 14:43
Ce que m'a inspiré a écrire cet avis c'était les avis negatifs précédent totalement injustifiés selon mes critères.

Le Teisco 60F est un synthétiseur monophonique vintage rare (1980)
totalement analogique construit par la société KAWAI (Japon) avec une licence ARP (usa)
Clavier de 32 notes, composé de un VCO, un VCF, un VCA, un HPF, un EG (ADSR), un LFO et un mixer.
Le VCO de 4 à 64 pieds plus une position "low" permettant des effets avec LFO s'accorde par un tune.
Il y a aussi un pitch bend sous un capteur caoutchouc dont la sensibilité s'ajuste par un potentiomètre.
Les formes d'onde sont dent de scie, carré et bruit a modulation variable par l'ADSR, le LFO est ajustable par potard.
On peut broncher a l'arrière un instruments dans une entrée jack standard, il y a une sortie casque, une sortie low et une sortie hight, input KCV et CV GATE. :-D
Il est excellent pour les sons de percussion, les cuivres, leads et bien sure pour les basses rondes et gras comme une bonne machine vintage des années 70's et 80's si different des néo-analogiques.
-On devient rapidement amoreaux par le son par le look et pour avoir le privilège d'avoir une machine rare qui ne sonne pas comme les autres et surtout pour ne pas se ruiner par rapport qualité prix.
De plus la machine ne prends pas de place (32 touches)
_Je le recommend, bien sure, c'est un trésor qui n'ai pas encore trouve sa reconnaissance mérité.
*Je l'utilise uniquement en studio
*Il est un tank de guerre, construit en metal et flancs en bois, matériels haut qualité
jusqu'a présent 2016 jamais de panne
*Pas de presets, on suive le chemin sur la façade et on commence le jeu amusant de création des sons
*Le plus La qualité, Le prix, Le son
Je rajoute en plus un tutoriel publié par "petit professeur" sur AF pour comment contrôler le teisco en CV GATE
"Pour contrôler un Teisco en CV c'est très simple, il faut mettre l'oscillateur sur LOW, et le bouton de fine pitch (tune) sert alors à l'accorder. Si on laisse l'oscillateur sur un réglage d'octave, l'oscillateur est désaccordé de plusieurs tons et on ne peut pas rattraper ce décalage, ce qui fait dire à certains sur les forums que le contrôle par un boitier CV/GATE ou par un autre synthé est impossible... En fait il faut juste toucher deux boutons..."
voici une vidéo fait pour moi (mauvaise qualité car filmé avec mon portable) mais pour montrer quelques FX de modulation

Photos liées à cet avis

• photo